Super Bowl XLVIII : Nouveau record de diffusion en direct sur Internet

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Super Bowl XLVIII

Tous les ans, le Super Bowl explose littéralement les records d'audience des chaines de télévision. Et cette année, Fox Sport indique que les records ont été battus également du côté du streaming en ligne.

Le Super Bowl XLVIII qui faisait s'affronter sur le terrain les Seattle Seahawks aux Denver Broncos aura ainsi été le livestream d'un évènement sportif unique le plus regardé de l'histoire.

Super Bowl XLVIII 1 La diffusion en ligne de l'évènement ( il s'agissait là de la troisième diffusion de l'évènement depuis un réseau de grande envergure ) aura ainsi attiré une audience moyenne de 528 000 spectateurs par minute.

Fox indique que le nombre de spectateurs moyen par minute aura augmenté de 4% par rapport à l'année passée, diffusée sur CBSSports.com, et + 52 % par rapport à la rencontre de 2012 diffusée sur NBCSports.com.

La Fox a également battu un record de fidélité des spectateurs, avec des utilisateurs du service de streaming restant en moyenne 47,8 minutes sur leur écran, contre 38,1 minutes en 2013 et 37,4 minutes en 2012.

Difficile de rapporter ces chiffres, et plus spécialement le " nombre moyen d'utilisateurs par minute " à d'autres contenus. Ainsi, on notera toutefois qu'au troisième quart temps, le pic de spectateurs du flux en ligne aura atteint 1,1 million d'utilisateurs.

De quoi remettre les choses en perspectives puisque les Jeux olympiques de 2012 diffusés en direct depuis YouTube ont affiché un pic d'audience de seulement 500 000 personnes sur l'ensemble de leur déroulement.

D'un autre côté, d'autres évènements, a priori plus confidentiels, rassemblent beaucoup plus de monde. On pourra ainsi citer le troisième Championnat du monde du jeu League of Legends, diffusé sur Twitch aura rassemblé jusqu'à 8,5 millions de spectateurs en simultanée.

Pour les chaines de télévision, le streaming se présente donc comme un complément qu'il faut résolument exploiter pour les évènements d'envergure. Mais ce sont sans doute les annonceurs qui seront les plus intéressés par cette nouvelle forme d'audience grandissante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1646702
Ouais, enfin comparer le Superbowl à League of Legends... Humm...
Il ne faut pas oublier qu'on parle de visionnage en ligne, qui reste EXTREMEMENT minoritaire par rapport au visionnage à domicile sur la télé (en famille et entre amis).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]