Super Lune de sang : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  2 commentaire(s)
Super lune de sang

Ce matin, il fallait se lever tôt pour assister à un spectacle unique et magique : une Super Lune conjuguée avec une éclipse totale.

Cette nuit, la Lune était à son périgée, le point de son orbite le plus proche de notre Terre, elle s'affichait également pleine, et s'alignait également avec notre Terre et le soleil, l'ombre de notre planète venant ainsi la couvrir.

éclipse lune sanglante

Pendant cette phase d'éclipse, la Lune n'était plus éclairée directement par le soleil, seuls les rayons passant au travers de notre atmosphère, partiellement filtrés, lui donnaient alors une couleur rouge flamboyant.

Et bonne nouvelle pour notre Terre : la Lune s'est affichée relativement lumineuse malgré l'éclipse, ce qui donne quelques informations quant à la quantité de particules en suspension dans notre atmosphère.

  

À partir de 4h11, la lune a commencé à voir son disque grignoté par une ombre, puis, une fois presque entièrement recouverte, elle a affiché une teinte rousse. Le phénomène ne se reproduira pas avant 18 ans ( les deux facteurs combinés). Heureusement, si vous n'étiez pas levé pour en profiter, Internet regorge d'images de l'événement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861052
J'ai tout loupé ... c'est grave Docteur ?



Le #1861066
Non, ca reviendra en 2033

Photographe, je me suis quand même levé à 4h pour essayer de faire quelque chose. Le ciel était vraiment dégagé, situation idéale
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]