Test Super Mario 3D Land

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Super Mario 3D Land

Mario arrive enfin sur la Nintendo 3DS et ce plus de six mois après sa sortie. Il manquait d'ailleurs à cette console qui, même avec le très bon Ocarina of Time, avait bien du mal à disposer de "vrais" jeux. Mario est là dans une aventure inédite de plateforme comme on les aime. La 3D est ici exploitée à fond et Mario propose un jeu accessible et inédit. Un titre qui devrait, chez nous aussi, booster les ventes de la console.

Mario arrive sur la Nintendo 3DS et ne fait pas les choses à moitié. Longtemps absent de le nouvelle portable, Mario débarque cet automne avec deux jeux. Mario Kart 7 suivra début décembre, nous laissant le temps d'apprécier ce Super Mario 3D Land. Jeu de plateforme par excellence, vous retrouverez ici tout ce qui a fait le succès de la franchise Super Mario Bros. Des blocs jaunes à frapper, des champignons, des boules de feu, des tortues et des carapaces, des plateformes parfois inaccessibles, des chemins de traverse, des raccourcis et des boss à chaque fin de monde. Que du connu en quelque sorte pour les habitués des jeux Mario. Nintendo flatte d'ailleurs ces derniers en ajoutant quelques clins d'oeil à son titre. Vous retrouverez ainsi, une situation connue, une perspective familière, un élément qui ne manquera pas de réveiller chez vous quelques souvenirs.

Super Mario 3D Land (32) Super Mario 3D Land (28)

Si les joueurs s'attendent à un gros jeu Mario, la déception risque de les prendre. En effet, on ne peut pas dire que l'effort se soit porté sur le contenu du titre. Le jeu se déroule sous les pas de Mario très rapidement et vous ne manquerez pas de clôturer l'aventure très vite. Huit mondes vous attendent dans un premier temps, construits de façon traditionnelle à tout jeu Mario : plusieurs niveaux et un boss final. Tous ces niveaux se déroulent dans un temps limité et il vous faudra atteindre le fameux mat avec le drapeau avant l'ultime seconde. La surprise se dévoile en fin de parcours et vous verrez alors apparaître huit autres niveaux, cette fois un peu plus exigeants. Voilà qui rassure tout de même. Par ailleurs, vous pourrez revenir sur chacun de ces niveaux afin de récupérer toutes les étoiles cachées, tous les bonus et tous les Toad.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #865101
J'"adore" le "moins"... Effectivement c'est bêtes... Et les autres niveaux ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]