Test Super Mario 3D Land

Le par  |  1 commentaire(s)

Facile et court, ce Super Mario 3D Land n'en reste pas moins captivant. De nouveaux costumes font leur apparition, vous permettant d'autres approches tels que le costume Boomerang qui, quand même, vous donnera vraiment l'impression que Nintendo tient à vous faciliter la vie. La boîte à hélice offre un look certain à Mario mais malgré tout, lui permettra d'accéder à des plateformes hautes perchées. Certains niveaux vous proposeront de retrouver ces costumes selon les besoins. Mario saura cependant très bien vivre son aventure sans ces gadgets puisqu'il maîtrise naturellement la charge, la roulade, le saut mural, etc... Il vous est donc impossible de rester bloquer dans ce Mario.

Super Mario 3D Land (22) Super Mario 3D Land (21)

Il est important également que vous ne vous mépreniez pas quant au contenu gentillet de ce Mario. Nous avons déjà gâché la surprise en vous révélant la présence de huit mondes supplémentaires. Si vous souhaitez garder la surprise intacte, ne lisez pas ce qui suit. Ou faisons la rapidement : d'autres objets bonus, d'autres déclinaisons d'objets bonus, un autre héros et d'autres détails viendront étoffer le titre, qui gagnera tout de suite quelques galons supplémentaires. Si tel n'avait pas été le cas, ce Super Mario 3D Land aurait finalement été très anecdotique.

Super Mario 3D Land (20) Super Mario 3D Land (16)

Super Mario 3D Land se distingue tout de même par un level design varié. On se plaît à évoluer dans des environnements toujours colorés, bourrés de surprises, ou finalement règne une vraie ambiance légère et joyeuse. Tous les niveaux d'un monde se suivent et ne se ressemblent pas. Sur ce point, le joueur ne sera pas déçu, Nintendo sachant toujours autant nous transporter dans des petits mondes réjouissants.

Super Mario 3D Land (15) Super Mario 3D Land (12)

Concernant la fonctionnalité de la 3D, c'est sur ce titre en particulier qu'elle est la mieux utilisée et la plus appréciée aussi. Le titre a d'ailleurs été construit pour elle et autour d'elle, c'est donc dans cette perspective que vous apprécierez le mieux le titre et sa profondeur de champ. Pour la toute première fois, vous verrez donc dans quel but la 3D a été incluse sur une console de jeu vidéo et qu'elle aspect elle est capable de rendre. Quant à la fonction gyroscopique, elle est ici assez anecdotique. Vous n'y accéderez que lorsque vous serez en présence des jumelles, accessoire utile pour observer le déroulement d'un niveau, et apercevoir où se cachent les étoiles et les Toad.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #865101
J'"adore" le "moins"... Effectivement c'est bêtes... Et les autres niveaux ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]