Super Mario 64 : une suite développée par un fan et disponible en téléchargement

Le par  |  4 commentaire(s)
Super Mario 64 - logo

Un fan a travaillé de nombreuses heures sur Super Mario 64 : Last Impact, une suite non officielle du célèbre jeu de plates-formes qui fête ses 20 ans. Le jeu est disponible gratuitement en téléchargement sur PC.

Sorti en 1996 sur Nintendo 64, Super Mario 64 demeure encore aujourd'hui une référence en matière de jeu de plates-formes. En effet, le premier opus de la célèbre mascotte japonaise en 3D s'est effectué sans heurt, à une période ou les développeurs faisaient face à de nouvelles problématiques de développement.

Super Mario 64 Last ImpactVingt ans après le lancement de ce titre, un développeur connu sous le nom « Kaze Emanuar » a publié son travail visant à proposer une suite directe. Cette dernière, appelée Super Mario 64 : Last Impact, profite d'un trailer de lancement ainsi qu'un lien de téléchargement sur PC, à cette adresse.

Selon les informations fournies par son auteur, SM64 : Last Impact a nécessité environ 4.000 heures de travail et propose 130 étoiles à récolter, 12 power-ups, ainsi que des niveaux, ennemis et autres boss totalement inédits du jeu de base.

Bien entendu, fort est à parier que Nintendo se chargera très certainement de couper court à ce projet, comme il a été le cas avec le remake de Super Mario 64. Aussi, il convient de télécharger les données du jeu dans les meilleurs délais pour ceux et celles qui souhaitent s'y essayer.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2706 points
Le #1926004
Pour l'avoir tester il y a quelques jours, le jeu est vraiment bon, mais la caméra est immonde.
Le #1926006
Bonjour

Comment le faire fonctionner svp?
Merci
Le #1926015
wdom a écrit :

Bonjour

Comment le faire fonctionner svp?
Merci


Avec un émulateur de Nintendo64. Le fichier .z64 fourni c'est comme si c'était la cartouche de N64, il faut donc un émulateur (logiciel qui fait office de console) pour faire fonctionner cette cartouche virtuelle.
"Project64" par exemple sur PC, au top.
Ça existe aussi pour Android et autres systèmes.
Le #1926036
De quoi amuser les enfants, merci pour le lien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]