Super Mario Bros NES : speedrun record du plus petit score

Le par  |  4 commentaire(s)
Super Mario Bros NES - vignette

Un joueur a contrebalancé les speedruns habituels en complétant le premier Super Mario Bros sur NES en cumulant le moins de score possible. La vidéo qu'il a publié mettent en avant certaines techniques pour éviter de prendre des pièces qui nécessitent une grande précision.

Dans le domaine des jeux vidéo et plus précisément dans le rétrogaming, le speedrun est une pratique plutôt courante permettant de mastériser un titre en le terminant rapidement et - si possible - avec le plus gros score possible.

Super Mario Bros NES speedrunSi des titres cultes tels que Super Mario Bros ont déjà fait l'objet du speedrun, un joueur propose une approche bien différente : terminer le jeu le plus rapidement possible et avec le plus petit score possible. Comme les points sont cumulés en récoltant des pièces, bonus, en tuant les ennemis et en terminant les niveaux, la tâche peut rapidement devenir ardue.

La vidéo ci-dessous présente quelques techniques millimétrées, notamment le passage à 3:51 qui semble impossible de prime abord. Au final, le superplayer a terminé le jeu avec seulement 500 points, relatifs aux fins de niveaux franchies à la dernière seconde du chronomètre. Bien évidemment, les célèbres warp zones ont été utilisées, de sorte à passer outre certains niveaux.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1664842
Le #1664932
@Bugmenot:
Article fort intéressant, il serait judicieux de le faire partager aux webmasters plutôt que de le caser dans un commentaire qui ne sera probablement pas lu.
Le #1664942
A moins qu'il n'y ai un partenariat entre les 2 ?
Le #1688922
Il y a un contresens dans cet article.

On ne peut pas parler de speedrun ici, dans la mesure où le joueur est obligé d'attendre la fin du timer sur chaque niveau pour faire le score minimal. Du coup, il n'y a aucune notion de vitesse sur son run, cela concerne UNIQUEMENT le score.

En d'autres termes, si je joue à Super Mario Bros comme un joueur normal, en utilisant les mêmes Warp Zones, je finirai le jeu plus vite que lui. Ça ne peut donc absolument pas être un speedrun.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]