Test Super Mario Galaxy 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Super Mario Galaxy 2

Le premier volet avait fasciné les joueurs, tant par sa richesse, son gameplay surprenant que son challenge. Mario vous propose de le suivre une nouvelle fois dans le deuxième volet de Super Mario Galaxy. Ce dernier s'inscrit parfaitement dans la continuité de son prédécesseur, en allant tout de même plus loin mais en vous proposant toujours une prise en main agréable et une certaine bonne humeur.

Un test de Super Mario Galaxy 2 quatre mois après sa sortie, c'est vrai, cela fait un peu tard. D'autant plus que la rentrée se montre assez riche en nouveautés, suffisamment du moins pour qu'on puisse passer outre ces jeux d'une autre saison. On vous l'accorde. Mais voilà, après trois mois d'absence, trois mois passés loin des consoles, des jeux et de tout ce qui s'en approche, trois mois passés à choyer pleinement une nouvelle petite terrienne, il fallait bien reprendre en douceur... Les morts vivants de Dead Rising 2 et les créatures peu accueillantes de Metroid Other M attendront encore un peu... C'est donc Mario, l'élu de cette reprise, Mario qui, sans mauvaises surprises, est l'un des rares à nous garantir encore et toujours un très bon moment de jeu vidéo.

Super Mario Galaxy 2 Super Mario Galaxy 2 (3)

Sur le papier, d'après les images et vidéo diffusées longtemps avant sa sortie, Super Mario Galaxy 2 nous a semblé n'être qu'une suite banale au premier volet. Ce dernier ayant rencontré le succès, Nintendo nous donnait alors l'impression de surfer sur la vague et de continuer dans le même registre. Et c'est véritablement ce qu'il se passe. Au lancement de ce Super Mario Galaxy 2, l'impression de recommencer la même aventure dans des environnements similaires se fait bien présente. Le concept reste le même : la Princesse Peach s'est encore faite enlevée par Bowser et Mario s'empresse de partir la délivrer. Sur son chemin, le héros moustachu multiplie les rencontres et reçoit pour mission de retrouver un grand nombre d'étoiles disséminées à travers la galaxie. On est donc dans le déjà-vu, la surprise n'y est pas. Mais en même temps, ce n'était pas non plus dans l'objectif de Nintendo que de prendre son public à revers. Il ne s'agissait pas pour l'éditeur de changer son concept mais de poursuivre le plaisir offert à ses joueurs. Et sur ce point, la mission est réussie, car si ce Super Mario Galaxy 2 ressemble de très près à son prédécesseur, le plaisir de s'y plonger est intact.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]