Visiblement victime d'un coup de folie (où d'un flash de génie marketing), la firme de Kyôto a pris la décision de remettre la Super Nintendo sur le devant de la scène, en se donnant les moyens d'en faire un come-back gagnant.
Un souhait secret exaucé ?
Cette Super Nintendo qui ne changera pourtant pas de nom vous permettra donc de télécharger des jeux que vous conserverez dans des cartouches de prime abord vierges qu'il vous faudra préalablement acheter (avec deux fournies avec la console, il sera nécessaire de vous tourner ensuite vers les boutiques spécialisées). Cela rappelle les derniers jeux sortis au Japon, qui utilisaient à peu de choses près ce système.
Nintendo surprend, et par cette manoeuvre, nous laisse penser que sur le marché des consoles de salons, la Wii n'est plus prioritaire, elle qui était déjà relativement délaissée par les titres de grande qualité. Les plus jeunes auront par contre l'occasion de découvrir la console qui a fait rêver des millions de joueurs, maintenant forcément plus vieux, mais qui se feront certainement un plaisir de reprendre la manette.
Publié le
par Gael B.

gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.