La Super Nintendo reviendra cet été

Le par  |  5 commentaire(s)

Ce retour tenait presque du fantasme, tant décider de la re-commercialisation de cette console paraissait insensé. Nintendo semble être prêt aux paris les plus fous, en remettant sur le marché la Super Nintendo. Késako ?

console-super-nintendoConfrontée pendant de longues années à la Megadrive de Sega, la 16 bits de Nintendo, apparue en 1992, a su conquérir le coeur des joueurs de tous bords grâce à sa ludothèque riche en titres d'exceptions, et son paddle des plus ergonomiques. Aujourd'hui encore, il n'est pas étonnant de la remettre en marche pour le plaisir de goûter de nouveau aux joies d'un Super Mario Kart, Secret of Mana ou encore Contra III. Une machine qui a su traverser le temps, indémodable et que les Nintendo 64, GameCube et autre Wii n'auront pas su supplanter.

Visiblement victime d'un coup de folie (où d'un flash de génie marketing), la firme de Kyôto a pris la décision de remettre la Super Nintendo sur le devant de la scène, en se donnant les moyens d'en faire un come-back gagnant.


Un souhait secret exaucé ?
super-mario-kartNintendo entend donc resortir mondialement la Super Nintendo ("Super Famicom", en version originale), et ce le 7 juillet prochain, au prix défiant toute concurrence de 20€. Pour ce qui est des jeux, vous n'en trouverez pas dans les magasins, et pour cause, ils seront téléchargeables. Voilà là la différence par rapport à la console de base âgée de maintenant 17 ans tout de même.

Cette Super Nintendo qui ne changera pourtant pas de nom vous permettra donc de télécharger des jeux que vous conserverez dans des cartouches de prime abord vierges qu'il vous faudra préalablement acheter (avec deux fournies avec la console, il sera nécessaire de vous tourner ensuite vers les boutiques spécialisées). Cela rappelle les derniers jeux sortis au Japon, qui utilisaient à peu de choses près ce système.

Nintendo surprend, et par cette manoeuvre, nous laisse penser que sur le marché des consoles de salons, la Wii n'est plus prioritaire, elle qui était déjà relativement délaissée par les titres de grande qualité. Les plus jeunes auront par contre l'occasion de découvrir la console qui a fait rêver des millions de joueurs, maintenant forcément plus vieux, mais qui se feront certainement un plaisir de reprendre la manette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #435801
Autant jouer aux jeux virtual console avec une manette snes compatible wii dans ce cas !
Le #435811
Poisson d'avril ?
Le #435831
poisson d'avril, mais l'idée est bonne.

Secret of Mana j'en ai passer des heures pour monter le niveau de ma magie.
Le #436591
hahaha
elle est toujours vivante la mienne
Avec les Secret of, Tales of, Front mission, FF6 powaaaa, Zelda 3, sans oublier Street fighter 2 mdr

mais bon, c'est vrai que comme news pour le 1er avril, c'est sympa
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]