Test Super Street Fighter IV 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

L'aspect 3D de cette version est sans doute l'un des points sur lequel est le plus attendu ce Super Street Fighter IV 3D et c'est d'ailleurs peut-être par ce premier jeu que vous prendrez la mesure de cette nouvelle fonctionnalité revendiquée par la console. Cette dimension est mise en avant par une nouvelle vue intégrée aux titres, la vue trois quart, la vue dynamique. La caméra vient se placer derrière votre personnage, vous offrant ainsi une nouvelle perspective. Certains apprécieront, d'autres reviendront rapidement à la vue plus traditionnelle. Mais cette vue dynamique apporte un atout au titre en vous plaçant dans une configuration inhabituelle. C'est ici d'ailleurs que vous prendrez le mieux la mesure de cette 3D, les coups spéciaux étant dans cette vue les mieux rendus. Petit bémol, il ne vous est pas possible d'opter pour cette vue dynamique ou la vue traditionnelle à votre guise. Vous choisissez l'une ou l'autre, et toujours au moment du menu principal. Ce qui vous fait perdre le fil de votre parcourt dans le mode Arcade par exemple. On aurait aimé pouvoir switcher entre les deux, à notre guise et selon le moment opportun du combat.

Super Street Fighter IV 3D Edition (27) Super Street Fighter IV 3D Edition (26)

En vue traditionnelle, l'aspect 3D du jeu s'exprimera surtout sur les décors. Effectivement, le titre gagne en profondeur, mais il se révèle plus pauvre en détails. Les joueurs de la version console remarqueront le vide des décors de fond, eux si riches autrefois. Vous aurez surtout l'impression de jouer à un titre 2D importé dans un décor 3D. Autre point négatif, au moindre mouvement de la console, vous perdrez l'aspect net de l'image, qui devra se resynchronisé. L'effet est court mais gênant et quand on sait combien il est possible d'agiter la console sur un jeu de combat, le confort visuel perd de sa qualité à la longue. Et gare aux maux de tête, vos yeux devant s'adapter à longueur de temps...

Super Street Fighter IV 3D Edition (25) Super Street Fighter IV 3D Edition (24)

Enfin, si la 3D vous use à la longue, notez qu'il est possible de la désactiver, non seulement grâce à la molette sur la console, mais aussi dans les paramètres du jeu. Le titre gagnera en intensité et vous vous rendrez alors compte de la vraie puissance de la console. Les graphismes sont fins, nets et on est bien au delà de ce que la simple DS pouvait proposer. Un vrai bon point pour cette console qui doit encore convaincre son public.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]