SSD : Super Talent sort ses UltraDrive

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Super Talent Technology

Super Talent commercialise sa gamme UltraDrive.

Logo Super Talent TechnologyIssue de la cinquième génération de SSD, la gamme UltraDrive de Super Talent pointe le bout de ses puces dans les commerces. Les deux types de cellules, MLC et SLC, y sont représentées, respectivement dans les séries UltraDrive ME et UltraDrive LE.

super-talent-ultradriveLa première se destine aux particuliers, avec des taux de transfert de 200 Mo/s en lecture, et 160 Mo/s en écriture. Quatre capacités sont disponibles, de 32, 64, 128 et 256 Go. Les prix démarrent à 128 $ (soit un peu moins de 100 €) pour la version 32 Go, et culminent à 645 $ (soit un peu moins de 500 €) pour la version 256 Go.

La série LE, quant à elle, se destine aux entreprises. Ses trois modèles, de 32, 64 et 128 Go, atteignent un taux de transfert de 230 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture. Super Talent n'a pas communiqué les tarifs de ces modèles.

Ces taux de transfert en font actuellement des disques parmi les plus rapides du marché (sur interface SATA II, pas sur PCI-E x4...), et sont vendus un peu moins chers que les MasterDrive à leur sortie. De quoi contribuer à la démocratisation de ce support de stockage qui ne demande qu'à se loger dans nos boîtiers...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]