Des certifications Microsoft gratuites à Supinfo

Le par  |  23 commentaire(s)
microsoft_logo

L'Ecole Supérieure d'Informatique et le géant du logiciel ont signé un accord de partenariat pour intégrer gratuitement dans le cursus, la formation et le passage de certifications de technologies Microsoft.

microsoft_logoAnnoncé comme une première mondiale, Supinfo va proposer dès la rentrée prochaine à ses près de 6 500 étudiants répartis dans 40 établissements dont 27 en France, la formation et le passage de certifications relatives aux technologies Microsoft dans le cadre de leur cursus, et ce gratuitement.

C'est dans cette gratuité fruit d'un accord de partenariat passé avec la société co-fondée par Bill Gates, que réside la grande première mondiale comme expliqué dans un communiqué de presse : " Les établissements Supinfo proposaient jusqu'alors une formation très complète sur les technologies Microsoft mais le passage des certifications était optionnel. Désormais, en intégrant les certifications Microsoft directement dans les cursus de façon obligatoire, ce seront plus de 6 500 étudiants qui bénéficieront gratuitement de ces certifications dès la rentrée prochaine. "

Entre Microsoft et Supinfo, l'idylle date déjà de 7 ans, avec le souci pour l'école d'offrir à ses étudiants une formation dite professionnalisante pour une parfaite adaptation au marché de l'emploi. Pour 2008-2009, ce sont plus de 10 000 certifications qui sont prévues et chaque étudiant passera un minimum de deux certifications par an dès la première année, soit au moins dix certifications tout au long de son cursus.

L'empreinte Microsoft sera donc très forte pour ces informaticiens de demain mais des formations certifiantes sont également proposées sur les technologies Cisco, Sun, Novell, Apple et Oracle.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #204151
"en intégrant les certifications Microsoft directement dans les cursus de façon obligatoire"

Super! Une certification obligatoire! Ce ne serait pas un nouvel exemple de "vente liée"?

Ca me rappelle aussi le "Internet Explorer" obligatoire avec Windows.

J'espère que ces étudiants n'oublieront pas qu'il y a d'autres chemins que celui de Redmond...
Le #204161
Pas du tout..
étant étudiant à supinfo c'est une super occaz...Nous avons déja des cours de Microsoft qui sont basé sur ces certifications.

Nos évaluations sont de toutes façon du niveau d'une certification..alors ceci nous apporte juste la reconniassance auprés des professionels.
Le #204171
Moi ce que j'aime bien c'est que c'est des certifications gratuites mais que tu paies 5000€ de frais d'inscriptions/an ...

à 140€ la certif, moins via combines, ça fait 35.7 certifications/an.
Le #204201
Les certifications MS sont de la poudre aux yeux pour les recruteurs qui n'y captent que dalle. ça leur permet de protéger leur recrutement (Comment ça le mec est un minable ?? j'ai pourtant pris un certifié M$, je ne peux rien faire de plus )

Un peu de par coeur suffit à en obtenir la grande majorité.. J'ai connu des certifiés multi-récidivistes qui étaient perdus dès qu'il fallait cliquer sur une case qu'ils n'avaient pas vu dans leur formation ou dès qu'une nouvelle version sortait...

C'est bien beau d'apprendre à utiliser un produit, c'est bien mieux d'en comprendre les concepts, et malheureusement les certifications MS n'assurent en aucun cas de la compréhension des concepts mais plutôt de l'art et la manière de cliquer à la sauce Redmond...
Le #204251
Super !
6500 braindumpés de plus sur le marché Microsoftien tous les ans...
Le #204261

Dromax


[...]Nos évaluations sont de toutes façon du niveau d'une certification..alors ceci nous apporte juste la reconniassance auprés des professionels.

Oui, à défaut d'avoir le titre d'ingénieur... c'est déjà ça pour supinfo...
Le #204271
Pfff, ca me sidére... encore une nouvelle méthode pour Mirosoft de s'assurer des débouchées... ils sentent le sapin à ce point Crosoft ?
Le #204301
Je vous trouve bien durs dans vos commentaires.
Ceux qui étudient à SupInfo connaissent le cursus et savent qu'ils devront travailler sur des produits Microsoft. Le fait que la certification soit gratuite permet juste aux étudiants de faire une économie.
Chacun ses choix. Si un mec qui veut être certifié MS, c'est son choix. Mais je pense pas que ce soit aux lecteurs de GNT de descendre ce genre d'initiative.
Le #204311
lapieuvre : je pense plutôt que MS profite de l'occasion. D'un côté ta une école pourrie, où t'achète ton diplome, sans sélection à l'entrée où même le directeur est désespéré du niveau des élèves aux derniers partiels (lu sur d'autres forums), où l'administration est pourrie mais où il y a une tonne de fric, une com énorme (les pubs partout sur le net, les pubs tv, métro etc.) et un réel souhait de professionnalisation (volonté d'être certifié MS, Solaris,Cisco, Sun etc.) et de l'autre côté tu as MS qui a envie de donner une image jeune, d'aide à la personne.

Du coup, MS va donner des certifs gratos aux étudiants histoire de se faire un peu de pub et supinfo sera content parce que ses élèves (enfin certains) auront une certification.

Après le niveau des certifs c'est une autre histoire, si MS opte pour un système différent maintenant c'est qu'il y a bien une raison mais c'est clair que c'est pas ultra difficile, suffit d'avoir manipulé le produit qq temps, connaitre les qq trucs théoriques et sur les certifs anciennes on trouve les questions sur le net (testking and co).
Le #204331
jarno24

Lol effectivement !
Heureusement qu'il y a les certifications sinon tu sorts de supinfo et tu n'as rien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]