Ubisoft pense à l'écologie et supprime les manuels

Le par  |  2 commentaire(s)
Ubisoft logo

Ubisoft deviendrait-il un défenseur de l'environnement ? Concerné semble-t-il par le sujet, l'éditeur a décidé de ne plus imprimer les manuels des jeux vidéo.

Ubisoft logoLa décision est sans appel, Ubisoft ne vendra plus ses jeux vidéo accompagnés des manuels. L'éditeur a décidé, par souci pour l'environnement, de ne plus procéder aux impressions de ces modes d'emploi et fournira à l'avenir une boîte de jeu vide contenant le seul objet de valeur. La décision est intelligente et devrait apporter sa petite contribution à l'environnement, mais aussi quelques économies dans la bourse de l'éditeur. Ubisoft a déclaré par la même occasion qu'il utiliserait également à l'avenir des boîtiers plus écolo, contenant moins de plastique pour être 100 % recyclable.

Que les grands lecteurs de ces manuels se rassurent, l'aide apportée par ces derniers sera toujours disponible. Les instructions se liront désormais directement dans l'interface du jeu et il est même dit que celles-ci se montreront plus complètes et plus claires.

Cette mesure sera effective d'ici la fin de l'année en France. Les Etats-Unis sont déjà passés sous ce mode de fonctionnement depuis le premier trimestre 2010 et aucun vent de contestation ne nous est parvenu. Mais qui lit vraiment ces manuels ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #628481
Moi, je suis entièrement d'accord avec eux !... j'espère juste que les quelques milliers (dizaine de milliers ?) de dollars ainsi économisés seront répercuté sur le prix de vente - 5€ de moins, ce serait cool ? Bon, plutôt 2 alors ?... qui a dit 50 centimes ?...
Le #628631
N'importe quoi!!! Et mon c**, c'est du poulet ?

... Ubicrotte mais franchement, après leur système de protection liberticide, encore une acion débile de plus...

Pour calmer les doux rêveurs qui seraient enthousiasmé par cette idée, ne vous leurrez pas: c'est juste pour faire une économie plus importante pour EUX, et accesoirement prendre plus de marge de bénéf' sur le jeu!

Elle a bon dos l'écologie, faut arrêter de dire n'importe quoi ! (Et pour info, je SUIS écolo!)

Si le but était véritablement de proner la nature, je ne dirai pas non, mais bon, là c'est juste pour faire plus de fric point à la ligne! Et on oublie en plus qu'un jeu vidéo c'est un "objet de collection" pour certains...

Pourquoi pas supprimer les BD alors ? On les met en numérique! Et les modes d'emploi ? Idem!

Le principe de l'écologie est louable... Celui de l'écoNoMie, moins...

(Et le "il est même dit que celles-ci se montreront plus complètes et plus claires"... Je veux le voir oui )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]