Supprimer les dossiers de désinstallation de mises à jour

Le par  |  4 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre d'économiser de l'espace sur votre disque dur en effaçant les fichiers, inutiles le plus souvent, permettant la désinstallation de mises à jour Windows.

Note des utilisateurs :
(110 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Lors d'une mise à jour du système d'exploitation Windows, les anciens fichiers concernés par cette mise à jour sont conservés sur le disque dur de l'ordinateur, et placés dans des dossiers créés dans le répertoire C:\Windows. Ces derniers sont reconnaissables par leur syntaxe particulière qui est du type : " $NtUninstall " + " KB " ( Knowledge Base ) + " le  numéro de la mise jour " + '$'. Ces fichiers permettent en effet, en cas de problème suite à l'installation d'une mise à jour, de la désinstaller pour remettre en place les anciens fichiers.


supprimer dossier fichiers désinstallation mises à jour Windows
Exemple de répertoire C:\Windows avec des dossiers de désinstallation


Au fil du temps et des mises à jour, ces dossiers s'entassent par dizaines et occupent de plus en plus de place sur le disque dur. Si votre système est stable, n'hésitez pas à les supprimer pour récupérer de l'espace de stockage, qui peut dépasser les centaines de Mo, ce qui est loin d'être négligeable pour des configurations un peu anciennes.

A noter au passage qu'il est également possible de supprimer le dossier "$NtServicePackUninstall$" qui sert à désinstaller le dernier Service Pack installé. Inutile de le garder donc si votre système fonctionne correctement.
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169226
supprimer' très bien! mais comment'
Le #169231
Ouvrir l'explorateur, aller dans c:Windows, afficher les fichiers cachés et supprimer tout ce qui commence par $
Le #169240
Il faut supprimer ces dossiers/fichiers certe! Mais ensuite il vaut mieux utiliser un outils de nettoyage de base de registre ( par exemple: CCleaner ) afin de virer les Clefs/ruches qui pointent vers ces fichiers.

c'est plus propre ...
Le #183857
salut, je voudrai savoir si cette astuce et valable sous windows 2000 pack4 car j'ai fait la betises de la faire directement sans verifier , svp rassurer moi svp merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]