Supreme Commander : la beauté avant tout

Le par  |  0 commentaire(s)
Supreme Commander - Image 5 (Small)

L’un des jeux les plus attendus de l’E3 2006 nous revient haut en images.

L’un des jeux les plus attendus de l’E3 2006 nous revient haut en images. Malgré un problème persistant, le jeu à proprement parler reste très convaincant aux yeux de la critique tant au niveau du gameplay qu’au niveau technologique.

A l’image d’ Earth 2160, Supreme Commander incarne aujourd’hui la nouvelle vague des RTS, mélangeant innovation conceptuelle et révolution visuelle, ces jeux auront un avantage certain sur leurs ainés, mais devront très certainement sortir des sentiers battus quitte à ne pas connaitre le succès escompté.

Il faut dire que les joueurs actuels se lassent très vite des jeux rébarbatifs et peu enclin à l’innovation, en se montrant bien plus exigeant qu’il y a deux voire trois ans. Le public d’aujourd’hui entend profiter de son achat en long et en large, sans pour autant se sentir lésé d’un sentiment certain de répétition.

Supreme commander image 5 small   Supreme commander image 9 small   Supreme commander image 10 small

Supreme Commander propose un surprenant changement d’échelle en passant d’une simple guerre territoriale à une véritable guerre continentale, où les espaces de jeux sont incommensurablement plus vastes. Les joueurs devront non seulement faire preuve d’un sens de la stratégie à long terme, mais aussi à grande échelle.

Car il ne suffira plus d’envoyer des unités au casse-pipe, mais d’envisager un stratagème de guerre qui prend en compte ce nouvel échelonnage du terrain et surtout des unités. Fini le temps des petits fantassins, Supreme Commander effectue aujourd’hui une transition vers un nouvel espace de guerre bien plus élargi que ses concurrents.

Le jeu met ainsi en avant l’aspect massif des guerres où le joueur aura la possibilité d’employer des plans aussi sophistiqués qu’originaux afin d’emporter la victoire. Il pourra ainsi faire appel de façon massive à des frappes aériennes ou encore employer de véritables monstres de guerre.

Ces derniers représentent dans le terme général un aspect capital du jeu, étant bien plus destructeurs et résistants qu’aucune autre unité, il faudra faire preuve de parcimonie avant d’envisager une quelconque stratégie de front ou d’usure.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Supreme Commander (anglais)

Supreme commander image 8 small   Supreme commander image 7 small   Supreme commander image 6 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]