Surface 2 : le show Microsoft avec une version de 383 pouces

Le par  |  5 commentaire(s)
Surface-2-Trafalgar-Square-1

Attraction touristique dans le centre de Londres avec une tablette Surface 2 géante d'une diagonale de près de 10 mètres.

Jeudi, Microsoft a exposé à Londres une Surface 2 géante. Sur une hauteur de presque 5 mètres et plus de 8 mètres de large, elle affichait sur un écran d'une diagonale de près de 383 pouces, soit plus de 9,7 mètres.

Surface-2-Trafalgar-Square-2Le prix de cette tablette XXL... il n'y en a pas dans le mesure où il s'agissait bien évidemment d'une opération marketing visant à accompagner le lancement commercial de la deuxième itération des tablettes de la firme de Redmond.

À Trafalgar Square au centre de Londres, cette reproduction géante d'une Surface 2 a été accompagnée de celle d'un clavier Type  Cover 2 avec des touches qui permettaient une interaction avec une Surface 2 - une vraie cette fois-ci - à proximité.

The Verge explique que la vraie Surface 2 gérait l'installation par le biais d'une connectique USB et Micro HDMI. Des enfants ont notamment été invités à marcher sur les touches géantes pour jouer à un jeu d'orthographe.

Microsoft a publié une vidéo en accéléré du montage de la Surface 2 géante qui a pris une douzaine d'heures. Sur son site britannique, Microsoft indique que la construction de l'ensemble a nécessité 13 jours et a été confiée à la société Helix spécialisée dans ce genre de construction pour le cinéma et la télévision.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1538602
Des enfants ont notamment été invités à marcher sur les touches géantes pour jouer à un jeu d'orthographe.


Cette maladie qu'a m$ à s'adresser aux plus jeunes .....

je sais on appelle ça formatage de bas niveau

Le #1538892
SI quelqu'un pète l'écran, on peut le réparer sans avoir à se faire chier avec 3kilo de colle et 20 tonnes de vis ?
Le #1539062
Wow Microsoft va faire de l'ombre aux "grandes surfaces"

C'est à proximité d'un carrefour très fréquenté de Londres, que Microsoft a installé sa grande surface, sous le clair ciel automnal britannique. Quand le géant de Redmond présentera-t-il sa super utile tablette aux Champs Elysées? Faudrait-il encore attendre quasi-Noël pour la voir sur les cinq continents?
Le #1540072
Oh qu'il devait être joli l'écran bleu de 383 pouces ! Ah non c'est vrai M$ a changé la couleurs de ses écrans bleus, histoire qu'on soit obligés de changer de registre pour se moquer d'eux
Le #1540082
Oh qu'il devait être joli l'écran bleu de 383 pouces ! Ah non c'est vrai M$ a changé la couleurs de ses écrans bleus, histoire qu'on soit obligés de changer de registre pour se moquer d'eux

"The Verge explique que la vraie Surface 2 gérait l'installation par le biais d'une connectique USB et Micro HDMI."
Ça m'aurait étonné, tiens ! Déjà que M$ a dû recoder une bonne partie de son OS pour arriver à gérer à la fois les résolutions et tailles d'écrans des tablettes ET des téléphones...

Toujours est-il qu'il y en a marre que l'espace public soit toujours plus occupé par des pubs de plus en plus grandes, colorés et lumineuses... Quand est-ce qu'on pourra enfin être tranquilles en se balandant simplement dans la rue, sans être agressé toutes les 4 secondes par une marque qui veut nous entuber un peu elle aussi ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]