Surface 2 : bug dans la vidéo promotionnelle

Le par  |  6 commentaire(s)
Surface-2-bug-menu-demarrer

Le Menu Démarrer à la Windows 7 avec Surface 2 et Windows 8 ? Non. C'est une erreur dans la vidéo promotionnelle de Microsoft.

Windows 8.1 annonce le retour du Bouton Démarrer sur le Bureau mais pas du Menu Démarrer tel que connu avec Windows 7. Il s'agit ainsi de permettre de se rendre sur le Start Screen où toutes les applications sont mieux présentées, y compris celles du Bureau.

Surface-2-erreur-menu-demarrerLe système d'exploitation Windows 8.1 va équiper les tablettes Surface 2 et Surface Pro 2. Peu après leur présentation, Microsoft a mis en ligne une vidéo promotionnelle pour découvrir Surface 2 ( avec Windows 8 ). The Verge a eu l'œil et a tiqué en constatant l'apparition dans la vidéo d'un Menu Démarrer à la Windows 7.

Un bug ou plutôt une erreur a indiqué Microsoft. Un porte-parole de la firme de Redmond a déclaré à The Verge que cette intrusion du Menu Démarrer dans la nouvelle Surface est une erreur. Il ne s'agissait donc pas d'un message subliminal.

Si Microsoft n'a pas été suffisamment vigilent sur ce coup, une agence marketing risque de se faire taper sur les doigts. Ladite vidéo a été supprimée de YouTube en attendant la publication d'une nouvelle copie.

Pour le moment, le ménage n'a par contre pas encore été fait dans la chaîne Windows France. Le Menu Démarrer inopportun apparaît subrepticement à 57''… c'était un œil de lynx qu'il fallait avoir :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1497162
L'agence marketing a fait un super boulot. Elle doit montrer l'inmontrable et elle s'en sort plutôt bien. Biens sur une boite, même de marketing, n'utilise pas Windows 8 et elle a bricolé un truc avec ses outils habituels. C'est invendable, mais c'est biens présenté et à l'impossible nul n'est tenu.
Le #1497192
La présentation est plutôt classieuse/haut de gamme, ce qui va bien avec le prix du machin... par contre je troue assez cocasse le fait que le Surface soit dévoilé d'une masse de poussière/bloc de terre à plusieurs reprises dans le clip.

Ca rappelle un peu (trop ) le flop de la première version de Surface (et peut-être celui de celle-ci aussi, vu son prix ? )
Le #1497212
orakaa a écrit :

La présentation est plutôt classieuse/haut de gamme, ce qui va bien avec le prix du machin... par contre je troue assez cocasse le fait que le Surface soit dévoilé d'une masse de poussière/bloc de terre à plusieurs reprises dans le clip.

Ca rappelle un peu (trop ) le flop de la première version de Surface (et peut-être celui de celle-ci aussi, vu son prix ? )


On ne peut clairement pas ne pas penser à la vidéo de présentation de la première Surface mais je pense que c'est plutôt bien qu'ils conservent une cohérence à ce niveau-là.

Quant à la poussière et le bloc dont tu parles, comme pour la première Surface c'est la matière utilisée pour le bloc soit du magnésium (le VaoprMG étant un alliage de magnésium fondu et moulé), donc bon, je ne trouve pas ça trop choquant.
Je ne sais pas comment tu as pu le confondre avec de la terre, parce que la terre, chez moi en tout cas, est nettement moins sablonneuse ...
Le #1497362
Merci pour l’info.
Moi je voi(yai )s un truc foncé qui s’effrite et a un aspect granuleux. Avec l’utilisation d’eau dans la même pub, ça m’évoque davantage la terre (dans une vidéo documentaire en usine pas de doute possible ), ou en tout cas quelque chose de pas bien solide (on parle d’image présentée, pas de la solidité réelle du truc ).

Ca reste classieux (mis à part mon ressenti sur ce côté « sorti de la terre/poussière » ) et ça serait pas mal si jamais c’était pas en décalage avec le reste du marché niveau prix. Même la version RT de Surface 2 coute le double de la plupart des tablettes Android (avec un marketplace plus fourni ). Et même à qualité de fabrication égale, on trouve pareil ou mieux (la Surface ne se recharge même pas par port USB ).
Et la Surface Pro a un tarif tellement élevé qu’on voit mal le truc se vendre.

Et pourtant, c’est dommage : perso, dès l’arrivée des tablettes, je rêvais d’un truc comme la Surface Pro (tablette avec Windows, compatibilité avec mes programmes PC, etc. ). Sur le papier, pour moi, c’est l’idéal, mais pas à ce prix-là

Le #1497532
Un bouton démarrer comme celui de 7 ? On en est qu'au stade promotionnel et Microsoft nous sort déjà n'importe quoi ... On va bien rigoler quand le produit sera disponible ... Dommage qu'il n'y ait pas 5 vendredis dans une semaine

PS : Rire dans le coin, faut quand même le voir celui-là, c'est imperceptible pour moi
Le #1498252
Si Microsoft en est à chipoter sur le bouton ou le menu Démarrer, on n'est pas sorti de l'auberge
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]