Saisie sur mobile : Nokia et Samsung investissent dans Swype

Le par  |  0 commentaire(s)
Swype logo

Nokia et Samsung font partie des investisseurs du tour de table de Swype, une start-up proposant une méthode de saisie pour mobile tactile plus ergonomique que le simple clavier virtuel.

Swype logoLes méthodes de saisie sont souvent un point faible des mobiles. Malgré les claviers physiques ou virtuels, taper plus que quelques lignes se révèle vite fastidieux. Différentes méthodes de saisie se proposent d'améliorer l'expérience utilisateur via divers artifices.

C'est ce qu'a développé la société Swype, une start-up de Seattle qui fournit une technologie pour écran tactile permettant non pas de taper lettre après lettre mais de laisser son doigt filer sur les lettres du clavier virtuel pour composer les mots.

Le système n'a pour le moment été intégré qu'à un unique terminal, le smartphone Samsung Omnia II chez Verizon Wireless, mais il devrait trouver place sur d'autres produits mobiles dans les mois à venir. En tous les cas, cette méthode de saisie intéresse les fabricants de terminaux puisque plusieurs d'entre eux ont commencé à y investir via leur fonds stratégique.


Nokia et Samsung dans les rangs
Samsung Omnia II SwypeAinsi, lors du dernier tour de table de 5,6 millions de dollars, les fonds Nokia Growth Ventures et Samsung Ventures se sont invités parmi les investisseurs, confirmant leur intention de garder cette innovation sous le coude en vue de l'intégrer dans de futurs produits, d'autant plus que la technologie de Swype peut être utilisée dans des produits mobiles divers : tablette, console de jeu portable, système GPS autonome...

Mike McSherry, CEO de Swype, se félicite de cette présence : " Le niveau de confiance montré par les investisseurs dans notre tour de table, notamment venant de deux des plus grands fabricants de mobiles au monde et d'un investisseur historique [ndlr : Benaroya Capital, présent lors du premier tour de table], démontre la viabilité de notre produit et la valeur ajoutée reconnue qu'il peut apporter aux terminaux mobiles. "

Le système de Swype est censé rendre plus précise la saisie sur écran tactile, le dispositif évaluant à l'avance le mot en train d'être composé selon le sens suivi par le doigt au lieu de devoir attendre la saisie lettre par lettre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]