SXT 1000 Turbo : trottinette électrique bien équipée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : JournalDuGeek
SXT1000 Turbo

La société SXT vient de lancer la commercialisation de sa trottinette électrique 1000 Turbo.

Conçu pour faciliter les déplacements en milieu urbain ( sur les trottoirs, comme l’autorise la directive européenne 2002/24/CE, qui est consultable en PDF ), l’engin de 45 kilogrammes offre une autonomie de 15 ou 32 kilomètres selon que l’on opte pour le mode économique 650 Watts ou le mode turbo 1 000 Watts, après 8 heures de charge sur secteur. Une donnée qui variera bien sûr en fonction du poids de la personne ( jusqu'à 120 kilos maximum, d’après la fiche technique ) et de l’état de la voie parcourue.

En termes de performances, celui-ci permet d'atteindre les 38 kilomètres à l’heure, ce que l’on évitera très logiquement sur les trottoirs, mais que l’on pourra envisager sur une piste fermée, tandis qu’en termes de sécurité routière, il offre des freins à disques à l’avant et à l’arrière, un éclairage LED à l’avant, un feu-stop et une veilleuse à l’arrière.

Pour le confort ensuite, une selle amovible s’enlevant en quelques secondes est de la partie, ainsi que des amortisseurs à l'avant et à l'arrière permettant d’absorber les irrégularités de la voie.

Afin d’éviter le vol pour terminer, une clé de contact a été prévue en plus des antivols mécaniques.

SXT1000 Turbo
La trottinette SXT 1000 Turbo ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif, il faut compter 549 euros pour s’offrir cette trottinette électrique et même moins en ce moment, avec un prix de 466,65 euros pour le lancement.

Ci-dessous, une vidéo de présentation :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]