Symantec réévalue ses estimations à la baisse pour fin 2006

Le par  |  1 commentaire(s)
logo symantec

Selon les propos de Symantec, relayés par Reuters, le bénéfice devrait plutôt se situer entre 1,29 et 1,31 milliard de dollars tandis que les estimations précédentes tablaient entre 1,315 et 1,345 milliard pour le troisième trimestre fiscal se clôturant le 29 décembre.

Logo symantecSelon les propos de Symantec, relayés par Reuters, le bénéfice devrait plutôt se situer entre 1,29 et 1,31 milliard de dollars tandis que les estimations précédentes tablaient entre 1,315 et 1,345 milliard pour le troisième trimestre fiscal se clôturant le 29 décembre. De manière générale, les analystes de Reuters Estimates prévoyaient 1,34 milliard de dollars.


Période morose pour Symantec

Pour le quatrième trimestre se terminant en mars, l'éditeur a par ailleurs annoncé des bénéfices s'étalant entre 1,24 et 1,27 milliard de dollars. D'après le communiqué de John Thompson, directeur exécutif de Symantec : " Nous avons dû faire face à des performances plus faibles qu'attendues dans nos activités de gestion de datacenter ", ce qui expliquerait ces nouvelles estimations.

Il a également cité une augmentation du nombre de contrats de maintenance signés par la firme qui ont rapporté certains revenus au groupe. Comme à l'accoutumée lors d'une annonce en deçà des attentes, la bourse de Wall Street a mal réagi au communiqué de Symantec. En conséquence, le cours de l'action a rencontré une baisse de plus de 7 %, passant de 20,48 dollars au Nasdaq vendredi dernier à 19,05 actuellement, un creux ayant même été atteint ce matin avec 18,99 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150861
les pauvres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]