Symantec vs Microsoft : premier round

Le par  |  21 commentaire(s) Source : ZDNet
Symantec logo

Lors de la conférence annuelle sur le futur de Symantec, le CEO John Thompson a en effet déclaré qu'il investirait beaucoup plus dans la branche Recherche et Développement de l'entreprise cette année.

Symantec logoLors de la conférence annuelle sur le futur de Symantec, le CEO John Thompson a en effet déclaré qu'il investirait beaucoup plus dans la branche Recherche et Développement de l'entreprise cette année.


Microsoft, trop jeune dans la sécurité
" Notre stratégie est d'innover encore plus que Microsoft. Nous en savons plus au niveau de la sécurité qu'ils n'en sauront jamais. (...) La compétition avec Microsoft est inévitable. " a précisé Thompson.

Bien entendu, le fait que la firme de Redmond ait annoncé inclure des produits de sécurité tels qu'un antivirus notamment, dans son futur système d'exploitation, Windows Vista, n'est pas vraiment bien vu chez Symantec. Ce qui explique un léger haussement de ton entre les deux sociétés.

La solution de sécurité Windows Live OneCare sera en effet commercialisé dès le mois de juin prochain. Elle comprendra un antivirus, un anti-spyware ( anti logiciels espions ) et un pare-feu avec également des fonctionnalités de sauvegardes du système ( backups ) et plusieurs outils pour nettoyer et régler son SE ( Système d'Exploitation ).


One care live screenshot

Symantec dénigre le géant des logiciels
Le groupe californien n'en est pas à ses premières remarques plus ou moins virulentes envers Microsoft. Le mois dernier, Thompson avait déjà souligné que Symantec se voyait comme une entreprise fournissant une suite destinée à la protection totale du système et dans son intégralité, contrairement à un vendeur d'antivirus et d'autres outils de défense ( sous-entendu Microsoft ).

" Nous faisons tout pour mettre en avant la force de notre marque. Symantec est synonyme de sécurité. Microsoft est synonyme de beaucoup de choses mais la sécurité n'en fait pas partie. " a rajouté Thompson, très déterminé.

Il a également indiqué que la firme de Cupertino passerait beaucoup de temps sur le marketing de ses produits et que pour le moment, rien ne pouvait assurer à Microsoft la victoire dans le domaine de la sécurité. Les solutions Symantec se retrouveront donc disponibles pour les systèmes Microsoft.


Windows n'est pas infaillible
" Notre conviction, c'est que Windows a besoin d'être protégé comme n'importe quel système. Protéger ce système sera un investissement important l'année prochaine. " a assuré le CEO de Symantec, qui a promis des détails sur le planning de la firme dès l'annonce de ses résultats du premier trimestre 2006.

Selon Andy Buss, analyste au cabinet britannique Canalys, l'intégration des produits de sécurité de Windows n'affectera pas vraiment le marché des entreprises mais plutôt celui des particuliers. La plupart des sociétés sont en effet plus conservatrices dans ce domaine, fidèles aux marques et ont chaque année un budget alloué pour ce secteur.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105306
c'est une blague la '
le premier avril il est deja passé
Le #105312
@freeman Maleureusement c'est vrai

Ca va peut etre passé pour un troll ce que je dit mais bon je me lance:
Symantec ferait mieux de soigner ses produit "faillible" au lieu de s'en prendre windows...

Et je trouve que cette solution du tout integré, nous debarassera enfin des gens qui disent "un antivirus, un firewall ca sert a quoi' moi j'en ai pas besoin" a moins que cela ne se prennent pour neo dans matrix et arrivent a detecter un virus ou une intrusion par leur lecture dans la matrice...

Et cela securisera les poste des familles qui veulent juste utilisé un ordinateur sans se poser des questions de securité, enfin je trouve que cette solution c'est mieux que rien quoi...
Edit:Mieux que Symantec en tout cas
Le #105320
"la firme de Cuppertino" c'est pour Symantec ou MS ' parce que Cuppertino c'est Apple, microsoft c'est Redmond (et je sais pas pour Symantec)
Le #105322
c'est surtout que symantec voit son chiffre d'affaire s'écrouler... à quoi bon acheter un firewall et antivirus et tout le tralala alors que micro m'en fourni un '
Le #105325
atomusk>C'est bien Cupertino pour Symantec ( j'ai corrigé, j'avais mis deux p )
Le #105330
j'sais pas mais je ne fais ni confiance à microsoft ni à symantec pour la sécurité..
Le #105332
ce que je trouve rigolo, c'est que c'est la même entreprise qui va être à l'origine des failles de sécurité, et des logiciels de protection... ça ne devrait pas l'inciter à corriger plus vite ses failles, puisqu'elle va commercialiser des solutions de protection !!

(Par ailleurs, en étant un peu parano, on peut très bien imaginer que Microsoft laisse volontairement des failles, et que ses logiciels de protection soient bien plus efficaces que les autres, car ils connaîtront les failles volontairement cachées dans Windows...)
Le #105337
Houla... symantec qui dit : "Nous en savons plus au niveau de la sécurité qu'ils n'en sauront jamais."

Déja que les produits symentec sont des passoires (pour des antivirus et des firewall, ca la fout mal) mais en plus les produits winwin sont encore plus a chier' Eh ben mais ou va le monde...

En tout cas, ces deux comiques se tirent la bourre mais aucun des 2 n'a été foutu capable de sortir un anti virus et un firewall qui ne s'arrêtent pas l'un l'autre.
Le #105343
ce qui est sûr, c'est qu'avec l'integration dans vista d'un vrai firewall, d'un contrôle parental et d'un antispyware il ne reste a symantec plus que l'antivirus, une source de revenu bien maigre et avantageusement remplaçable par Avast.

Bye bye Symantec
Le #105346
"Symantec est synonyme de sécurité."

hahahahahahahahaha
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]