Norton Save&Restore 2.0 et Ghost 12 proposés par Symantec

Le par  |  0 commentaire(s)
Symantec Norton Ghost

La nouvelle version de Norton Save & Restore présentée comporte plusieurs fonctionnalités qui viendront faciliter le nettoyage complet des PC des utilisateurs qui ne sont pas forcément des cracks de l'informatique.

Symantec norton ghostLa nouvelle version de Norton Save & Restore présentée comporte plusieurs fonctionnalités qui viendront faciliter le nettoyage complet des PC des utilisateurs qui ne sont pas forcément des cracks de l'informatique. La déclinaison 12.0 de Norton Ghost s'adresse par contre à des utilisateurs bien plus avertis et s’appuie sur la technologie intégrée dans la solution d’entreprise Backup Exec System Recovery de Symantec .


Question de restauration
Sauvegarder vos fichiers vous n'y comprenez rien ' Vous ne savez jamais que faire pour protéger vos photos d'une mort subite du disque dur ' Alors Symantec a pensé à vous et vous propose avec Norton Save & Restore, clairement destiné aux débutants, d'effectuer des sauvegardes simples et rapides des fichiers les plus importants.

Vous maîtrisez déjà bien votre ordinateur, alors Norton Ghost est bien plus complet et cible avant tout une protection intégrale des données et du système. Rowan Trollope, vice-président sénior de la division Produits & Solutions Grand Public de Symantec explique que " Notre étude a révélé que 91 % des utilisateurs stockent leurs données personnelles sur leurs PC, mais que 43 % d’entre eux ne les sauvegardent pas ".


Save and restore
La nouvelle version de Norton Save & Restore (2.0) est dotée d’une interface améliorée et d’un assistant de configuration qui simplifie la sauvegarde et la restauration de fichiers, de dossiers ou du système complet. Vous pourrez aussi étendre ou limiter les opérations de sauvegarde à des fichiers ou dossiers spécifiques. Un utilisateur peut ainsi programmer le logiciel pour qu’il ne sauvegarde que les documents Word ou les fichiers graphiques.

Norton Save & Restore offre en outre la possibilité d’effectuer des sauvegardes sur des disques ou équipements de stockage dédiés, afin de ne pas forcément réduire votre espace disque initial. Enfin, un disque de récupération (Recovery Disk) perfectionné permet de restaurer une image de récupération, même s’il est impossible de redémarrer Windows. Si des pilotes manquent dans le disque de récupération, il est alors très facile de créer un disque modifié incluant les pilotes nécessaires, comme ca vous n'aurez plus d'excuses si vous perdez quelque chose.


Ghost in the machine
Avec Norton Ghost 12, les utilisateurs expérimentés pourront s'en donner à coeur joie, grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion à distance, l’intégration de Google Desktop et la fonction LightsOut Restore.

Norton Ghost 12 comprend également un disque de récupération des logiciels pour redémarrer le PC, rechercher d’éventuels virus ou erreurs de disque, et lancer le processus de récupération même si le système d’exploitation ne démarre pas. Petite nouveauté qui sera appréciée par les connaisseurs : Norton Ghost 12 vous donne désormais le choix entre trois types de sauvegarde : la totalité du système, uniquement certains fichiers et dossiers, ou les deux.


Prix et disponibilité
Pour les stressés de la sauvegarde, rassurez-vous, Norton Save & Restore 2.0 est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Symantec, et dès le mois d'avril chez les revendeurs habituels et détaillants en ligne pour un prix public conseillé de 49,99 euros pour Norton Save & Restore et de 79,95 euros pour Norton Ghost.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]