Symantec logo noir Symantec, éditeur de solutions de sécurité informatique basé à Cupertino, en Californie, vient annoncer les versions 2008 de ses logiciels Norton AntiVirus et Norton Internet Security.


Les nouveautés qui sont annoncées :
  • Browser Defender : fonction qui protège contre les attaques par téléchargement ( ou drive-by download ) et autres menaces nouvelles ou inconnues qui exploitent les vulnérabilités d’Internet Explorer. Il s'agit d'une protection proactive immédiate contre les attaques de code déguisées utilisant ActiveX, JavaScript et VBScript, et visant particulièrement le navigateur Web.
  • Home Network : fonction de surveillance de la sécurité du réseau qui s'assure de la sécurité des autres ordinateurs sur lesquels sont installés Norton Internet Security 2008 ou Norton AntiVirus 2008. D’autre part, dans Norton Internet Security 2008, cette fonction vérifie également le niveau de sécurité du réseau sans fil, regarde les périphériques connectés et donne une recommandation sur la gestion des paramètres de sécurité réseau. Ce nouvel outil avertit l’utilisateur lorsqu’il se connecte à un réseau sans fil qui n’est pas sûr et lui fournit des conseils pour l’aider à gérer les paramètres de sécurité du réseau.
  • L'accès au support d’un seul clic qui permet d’accéder aux options de support de manière très pratique, comme cela était déjà possible dans Norton 360. Ce nouveau concept de support technique permet de résoudre automatiquement des problèmes courants tels que ceux concernant la connectivité, les licences et l’activation des produits. Il permet également d’accéder directement au support technique par téléphone, courrier électronique gratuit ou chat en temps réel.
  • Des gains de performances : par exemple, par rapport à Norton Internet Security 2007, l’interface utilisateur 2008 répond 22 % plus rapidement et une analyse rapide demande jusqu’à 39 % moins de temps. Comparé à la moyenne de neuf concurrents, Norton Internet Security 2008 est plus performant pour cinq indicateurs de performance clé : démarrage ( 20 % plus rapide ), utilisation de la mémoire ( 69 % en moins ), analyse complète ( 12 % plus rapide ), réponse de l’interface utilisateur ( 54 % plus rapide ) et vitesse de téléchargement ( 31 % plus rapide ).
  • Norton Identity Safe : fonction qui protège les informations personnelles et relatives à l’identité de l’utilisateur lors de l’achat, la gestion des comptes bancaires ou la navigation internet. Il permet à l’utilisateur de déterminer quelles informations sont partagées sur des sites Web, de stocker des informations confidentielles en toute sécurité, et d’insérer des mots de passe et remplir des formulaires web automatiquement. Norton Identity Safe stocke et encrypte les mots de passe et autres données confidentielles, qui sont automatiquement entrés à la demande de l’utilisateur pour gagner du temps et pour empêcher le vol par enregistrement des frappes de touches à l'ouverture desession ( Norton Security Suite uniquement )

Compatibles avec les systèmes d'exploitation Windows XP SP2 et Windows Vista Norton AntiVirus 2008 et Norton Internet Security 2008 seront disponibles à la mi-septembre aux prix respectifs de 39,99 et 69,99 euros.