Logo symantec " Nous maintiendrons notre position de quatrième plus gros éditeur indépendant de logiciel dans le monde, ou, si nous sommes chanceux, nous tenterons de gravir une ou deux marches " a indiqué John Thompson à Barcelone lors de la conférence annuelle ETRE.

Il a par ailleurs ajouté que les services de la firme contribueront de manière positive aux profits. Selon Thompson, Symantec, le plus grand éditeur de logiciels de sécurité au monde, est de plus en plus intéressé dans l'acquisition de firmes de taille moyenne suite au rachat de Veritas pour 10,3 milliards de dollars l'année dernière.

" Acheter des technologies est une chose, mais acheter de vraies entreprises en est une autre car vous êtes obligés de faire très attention à elles. " a précisé Thompson. Il a également ajouté que l'intégration de Veritas au sein du groupe Symantec était toujours en cours, plus d'un an après l'acquisition, " nous sommes encore en train de l'absorber. (...) c'est beaucoup plus qu'une acquisition sur une période d'un an. Cela va prendre un peu de temps. "

Thompson a admis qu'il s'inquiétait de la menace de Microsoft qui veut toucher au marché des logiciels de sécurité pour particuliers et qui a récemment annoncé un partenariat avec le groupe Cisco Systems. " Microsoft est une compagnie vraiment très, très puissante avec des ressources incroyables. (...) Je pense fortement au groupe Microsoft et à ce qu'il pourrait faire à nos consommateurs ainsi qu'à notre entreprise. " a t-il assuré.

Le directeur de Symantec a invité le géant des logiciels à ne pas forcer ses consommateurs à utiliser le logiciel de sécurité de Microsoft lorsque Windows Vista sortira - en novembre pour les entreprises et en janvier pour les particuliers.

" Nous voulons de Microsoft qu'il ne contrôle pas la manière dont les consommateurs obtiennent leurs logiciels de sécurité. " a t-il déclaré, expliquant que Microsoft devait faire en sorte que les éditeurs aient tous une chance de se concurrencer loyalement.