Sécurité informatique : Symantec va racheter PC Tools

Le par  |  4 commentaire(s)
logo symantec

Rapprochement dans le domaine des éditeurs de solutions de sécurité avec l'annonce du rachat de l'Australien PC Tools par Symantec.

logo symantecCe n'est probablement pas lui faire offense que de constater que Symantec s'est construit au gré de rachats successifs. Pour la société californienne qui vend du logiciel informatique, la vague des rachats a été initiée au début des années 90 avec celui de Norton Computing qui donne notamment son nom au célèbre logiciel antivirus pour systèmes Windows. D'autres rachats ont suivi avec pour les plus connus du grand public Powerquest et son application de partitionnement de disque dur PartitionMagic, ou encore Veritas et sa solution de sauvegarde et de restauration des données. Aujourd'hui, c'est en Australie que Symantec a jeté son dévolu avec en ligne de mire PC Tools.

Dans un communiqué, Symantec annonce ainsi être parvenu à un accord définitif en vue du rachat de PC Tools. Comme toujours en pareil cas, la somme engagée n'a pas été dévoilée, dans le cadre d'un processus d'acquisition qui devrait être finalisé d'ici à la fin de l'année.

PC_Tools_logoAvec PC Tools, Symantec va étendre son porte-feuille de produits, et pour l'éditeur australien ils sont relativement légion. PC Tools propose en effet toute une gamme d'utilitaires orientés sécurité informatique et optimisation Windows. Parmi ces derniers, les plus connus sont PC Tools Antivirus dont une édition gratuite existe, Spyware Doctor ou encore Registry Mechanic pour nettoyer et réparer les erreurs dans la base de registre Windows. Pour Symantec, le rachat de PC Tools sera toutefois surtout l'occasion de pénétrer de " nouveaux marchés émergents ".

Pour autant, la marque PC Tools ne disparaîtra pas, et la société australienne gardera une forme d'indépendance en continuant à collaborer avec son réseau de partenaires déjà établi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #301861
partition magic, le meilleur logiciel de partitionnement qui a été acheté à symantec et depuis, pus une seule mise à jour depuis des années
Le #302311
ouaip...avec powerquest drive image.
j'utilise toujours partition magic 8.
quand ça marche et que ça fait pas ch...comme les produits symantec, pourquoi chercher les ennuis ?
pctools, je l'ai encore sur floppy, pour ceux qui se souviennent des floppy !!
symantec peuvent bien racheter qui ils veulent, mon opinion est faite depuis longtemps.
et à chaque fois qu'on achète une machine, ils se croient obligés de le preinstaller, j'adore cette pluralité.
qu'ils preinstallent toutes les suites de sécurité, pourquoi toujours celle-là ?
parce qu'on ne peut quasiment plus s'en debarasser proprement, ils croient qu'on va acheter ?
j'aime bien les reveurs...
Le #302571
En gros dès que Symantec rachète une boite et ses produits logiciels, mieux vaut aller direct trouver un logiciel concurrent qui fait la même chose, car au final Symantec pourrit tout ce qu'il touche.

En alternative aux ex-produits Powerquest, je vous recommande chaudement ceux de Acronis (pour la gestion des partitions et pour les images disque) qui sont très bien fini, mieux fournis en fonctionnalités et stables.
Le #303061
killyouridols

c'est ce que j'utilise, en doublette avec drive image 7.
genial...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]