Symantec ne connaît pas la crise économique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Affaires
Symantec Logo Pro

Symantec fait partie des quelques sociétés du secteur de l'informatique qui se portent bien alors même que la crise vient plomber les finances de certaines firmes cotées en Bourse. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Symantec, société de sécurité informatique connu du grand public au travers de ses solutions Norton ( lire notre actualité annonçant la sortie des versions 2009 ), vient de communiquer ses résultats financiers relatifs au troisième trimestre de l'année 2008 ou second trimestre de son année fiscale 2008-2009, clos le 3 octobre.

Norton AntiVirus 2009Pour la période, le chiffre d'affaires de la firme de Cupertino, en Californie, a atteint 1,18 milliard d'euros, contre 1,10 milliard à la même période de l'année précédente, ce qui représente une hausse de 7,2 % sur un an.

De son côté, le résultat net s'est affiché à 108,9 millions d'euros, contre 38,9 millions l'année dernière, soit un bénéfice presque triplé en l'espace de 12 mois. Comme explications à ces bons résultats, Symantec évoque de bonnes ventes pour ses produits et une bonne gestion des dépenses.

Pour le prochain trimestre, Symantec dit s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 1,13 et 1,17 milliard d'euros, tandis que les analystes, plus optimistes, tablent plutôt sur 1,25 milliard.

Malgré les très bons résultats observés ce trimestre, Symantec ne cache pas ses craintes du fait du contexte économique peu favorable, et cela, les actionnaires l'ont assez mal accueilli. Dans les échanges après-Bourse, le titre de la firme de sécurité informatique chutait ainsi de 7,67 % pour finir à 10,67 euros.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]