Le son de cloche est désormais différent pour Symantec qui avait sans doute parler un peu trop vite avant les résultats de plus amples investigations. Après avoir reconnu le vol de code source de deux anciens produits pour les entreprises suite à la compromission d'un tiers, Symantec indique maintenant que ses propres serveurs ont été piratés.

Un porte-parole de Symantec a expliqué à Reuters que l'attaque remonte à 2006 mais n'a fait que récemment parler d'elle suite à un début de publication par un groupe de pirates de code relatif à une version 2006 de Norton Utilities.

Ces derniers ont en leur possession du code source ou des directives de conception pour Norton Antivirus Corporate Edition, Norton Internet Security, Norton Utilities, Norton GoBack et pcAnywhere.

D'après Symantec, il n'y a pas de menace pour les utilisateurs qui ont recours aux versions récentes de ses logiciels. Reste que l'exercice de communication est décidément bien délicat pour l'éditeur qui souligne tout de même un " léger risque " de sécurité pour pcAnywhere ( logiciel de contrôle à distance ). Les clients concernés sont actuellement contactés.