Symbaloo: une page d'accueil originale pour votre navigateur

Le par  |  11 commentaire(s)
logo_symbaloo_fr

Ouvrir son navigateur Internet et avoir tous ses services Web 2.0, ses informations ainsi que ses sites favoris à portée de clic en évidence sur sa page d'accueil, c'est ce que souhaite tout internaute assidu. Il existe déjà certains bureaux virtuels comme Netvibes qui répondent un peu à ce besoin, en voici un nouveau qui possède certains atouts innovants.

logo_symbaloo_frSymbaloo est une société néerlandaise créée par Tim Has qui s'est donné comme but de faciliter l’usage Internet au travers d’une interface optimisée et intuitive. Le projet Symbaloo.com est né en 2006 et vient de sortir en version française. C'est une version bêta mais elle est pleinement exploitable.


En pratique, qu'est-ce que c'est ?
Symbaloo.com est un bureau virtuel qui se présente sous la forme d'une grille composée de 52 cases sur laquelle les sites Internet sont rangés par catégories différenciées par des couleurs. Des sites de services Web (google, wikipédia, pages jaunes, etc.) se retrouvent sur le bureau standard Symbaloo et ont leurs propres widgets qui se retrouvent dans la fenêtre centrale du bureau. Mais l'utilisateur peut personnaliser son bureau de la façon dont il le souhaite. C'est très convivial.

Le bureau peut recevoir dans ses différentes cases des liens directs vers les sites préférés de l'utilisateur. Il permet aussi de récupérer les flux RSS de ses sites favoris. Une page actualité présente un tour d'horizon complet des actualités du jour d'une façon très esthétique.

symbaloo_05 symbaloo_01
symbaloo_02 symbaloo_04

Symbaloo.com est un projet jeune qui s'exporte dans plusieurs pays. D'abord aux Pays-Bas, en Belgique et maintenant en France, mais aussi aux USA, au Royaume-Uni et en Espagne. Pour la France, Symbaloo a signé des partenariats avec LeMonde.fr, le site du quotidien, AlloCiné.fr, le portail du cinéma et le groupe Hi-media Publishing Network qui possède, entre autres, JeuxVideos.com et Actustar afin d'enrichir son contenu de base.

Si vous voulez tester ce bureau virtuel, rendez-vous sur Symbaloo.com. L'inscription est gratuite et vous permettra de retrouver votre bureau personnel n'importe où dans le monde ce qui est l'un des grands intérêts de ce genre d'outils.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #211641
ca à l'air interessant, je pense que je vais l'essayer.
Le #211651
C'est vraiment pas mal, très pratique et original
Le #211671
c'est pratique pour mettre en active desktop comme arrière plan ;-)
Le #211731
Oui ok mais quelle est la contre-partie, on retrouvera de la pub imposée sous forme de cases que l'on ne pourra pas supprimer ?
Le #211811
Le #211891
Sympatoche ! Sa peut changer de la simplicité du 'laissez vide' de gO.Ogle m'afois.
Le #256281
Le directeur France de Symbaloo répond à vos questions et écoute vos suggestions d'amélioration dans cette discussion : http://www.cecidit.com/internet/symbaloo-un-concurrent-credible-a-netvibes/
Le #371331
J'ai entendu parler d'un site qui va prochainement ouvrir www.powebo.com sa mise en ligne est prévue en février 2009 c'est une fabuleuse page d'accueil...
Le #1805034
super contente depuis plusieurs mois avec symbalo mais du jour au lendemain, j'ai perdu ma page perso?? Je ne vous pas du tout ce que j'ai pu faire. Si le site peut m'aider???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]