La Symbian Foundation s'étoffe de douze membres

Le par  |  0 commentaire(s)
Symbian logo pro

La Symbian Foundation, qui doit veiller au destin open source de Symbian OS, s'enrichit de plusieurs nouveaux membres, parmi lesquels ARM, Huawei et Visa, qui apportent de solides atouts pour la plate-forme prévue en 2010.

La Symbian Foundation est l'organisation qui doit superviser la transformation de Symbian OS en une plate-forme open source après le rachat par Nokia de la totalité des parts de l'éditeur et l'unification des différentes variantes du système d'exploitation.

Regroupant des acteurs industriels divers, elle s'est fixé un calendrier détaillé des opérations sur les deux années à venir afin de proposer une solution mobile open source complète d'ici juin 2010, soit deux ans après la formation de la Symbian Foundation, ce qui constitue un pari en soi.


Apport sur tous les secteurs d'activité
En concurrence avec des plates-formes telles que Google Android ou la LiMo Plaftorm, le nouveau Symbian OS en reprend les atouts, à savoir une évolution ouverte, le soutien d'une communauté de développeurs et la mise en commun des moyens de chacun, tout en ayant à coeur de conserver sa domination sur le marché des smartphones, évaluée à environ 60%.

A partir du noyau des dix membres initiaux se sont rapidement greffés de nouveaux acteurs. A l'occasion du salon Symbian Smartphone Show, les 21 au 22 octobre 2008, ce sont 12 nouveaux membres qui annoncent leur entrée au sein de la Symbian Foundation.

Les sociétés concernées sont les suivantes : ARM, CieNET, Flander, FUJISOFT, Huawei, Inmote, InnoPath Software, Red Bend, Scalado, Symsource, TRANGO Virtual Processors et Visa.

On note la présence de Huawei, fabricant de mobiles et équipementier chinois, qui prévoit de développer une gamme de terminaux utilisant la future plate-forme, mais aussi ARM, partenaire de longue date de Nokia, et Visa qui pourra participer à la création de services mobiles de paiement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]