Symbian n'excluerait pas un rapprochement avec Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Symbian OS

Nigel Clifford, CEO de Symbian, suggère qu'une collaboration avec Google, jusqu'au niveau du système d'exploitation, est envisageable.

Logo Symbian OSC'est une petite phrase lourde de sens, si elle est confirmée, que Nigel Clifford, CEO de Symbian Ltd,  a lâchée devant les journalistes de Reuters à Tokyo : la migration de Symbian vers l'open source, avec la formation de la Symbian Foundation, pourrait passer par un rapprochement avec Google.

Les deux sociétés sont déjà partenaires pour l'intégration des outils mobiles Google au sein de Symbian mais la collaboration pourrait aller beaucoup plus loin : " nous travaillons déjà ensemble et  si une collaboration doit se nouer, et si elle représente une opportunité, nous serons heureux d'y contribuer. Et elle pourrait aller du niveau applicatif jusqu'à celui, plus fondamental, du système d'exploitation ", a-t-il indiqué.


A confirmer par la suite
Il reste difficile d'évaluer les implications d'une telle déclaration, alors que Symbian domine largement le marché des smartphones et que Google s'apprête à lancer sa propre plate-forme mobile concurrente Android, également tournée vers ce même marché.

Le passage à un mode open source pour Symbian permet d'imaginer la possibilité de développements communs entre les deux systèmes ou la création de passerelles de l'un à l'autre pour les créateurs d'applications, qui constituent la force vive de ce type de démarche.

Lors de la création de la Symbian Foundation, l'accent avait été fortement mis sur le rassemblement d'une communauté de développeurs qui n'aurait plus à diviser ses forces dans les multiples variantes de Symbian OS.
Complément d'information
  • Le mode StreetView de Google Maps pour mobiles s'ouvre à d'autres terminaux que les Blackberry. Désormais, les utilisateurs de smartphones Symbian et Windows Mobile auront droit à tous les détails photographiques.
  • L'accès à Orkut, le réseau communautaire mis en place par Google et dont la version mobile existe depuis le mois de mars, a été retravaillé pour apporter de nouvelles fonctionnalités aux terminaux sous Symbian S60.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]