Symbian Horizon : soutien au développement d'applications

Le par  |  2 commentaire(s)
Symbian Foundation logo

La Symbian Foundation lance le programme Symbian Horizon, qui doit faciliter la visibilité des applications mobiles Symbian sur les différents canaux de distribution afin de mieux toucher les utilisateurs finaux.

Symbian Foundation logoPuisque la bataille de l'industrie mobile se joue aussi sur le terrain des applications, la Symbian Foundation vient d'annoncer un programme de soutien au développement de logiciels mobiles de façon à faciliter les démarches et à les rendre plus visibles sur les canaux de distribution.

Symbian Horizon se propose donc d'aider les créateurs à concevoir des applications et à les mettre en avant sur les portails, par l'intermédiaire de divers services mis à leur disposition, allant de la certification à la traduction en passant par une aide marketing.


Un cadre pour favoriser le développement des applications mobiles
La forte présence de Symbian dans le segment des smartphones et l'attrait pour la personnalisation par les applications incitent la Symbian Foundation à proposer un écosystème cohérent capable de répondre aux besoins des développeurs et leur permettant de produire plus rapidement les applications qui aideront en retour les ventes de terminaux.

Symbian Horizon doit également assurer aux développeurs de toucher un plus grand nombre d'utilisateurs potentiels en étendant leur présence au-delà de leurs marchés locaux, d'autant plus que le programme ne se limite pas à un unique portail. Il servira de relais pour diffuser les logiciels aussi sur les portails spécifiques des opérateurs que sur des points d'entrée généralistes comme l' Ovi Store de Nokia, en attendant que d'autres portails de fabricants désireux de mettre en avant des applications Symbian se mettent en place.

Enfin, il s'agit de souder la communauté de développeurs, qu'il soit individu ou entreprise, en fournissant les outils nécessaire au succès de leurs logiciels. Une façon de les inviter à ne pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Symbian Horizon sera mis en place d'ici le mois d'octobre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #490381
Bien tout ça, qui arrive à point nommé alors que je veux m'offrir un petit Nokia N85.
Le #490541
Rien à voit mais le logo est vraiment moche, on dirait un dessin à l'arrache sous paint avec une jolie font.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]