Synaptics veut équiper les ultrabooks de son clavier ThinTouch

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gizmodo
Synpatics ThinTouch vignette

La société Synaptics, que l’on connait bien pour ses pavés tactiles sur les ordinateurs portables, a présenté, il y a peu, un clavier qu’elle espère intégrer aux ultrabooks et autres ordinateurs portables ultra minces.

Nommé ThinTouch, ce clavier nouvelle génération se veut tout d’abord 30 à 50 % plus fin que ses homologues, ce qui permet de réduire l’épaisseur de la machine, d’intégrer une batterie de plus grosse capacité pour davantage d’autonomie ou d’opter pour une solution de dissipation thermique plus efficace.

Mais ce n’est pas tout, puisque cette épaisseur moindre donne la possibilité de bénéficier d’un meilleur rétroéclairage des touches, sans augmenter l’intensité de la source lumineuse.

On mentionne aussi la différenciation des forces de frappe, pour par exemple proposer une lettre minuscule en frappe légère et une lettre majuscule en frappe plus prononcée.

À noter enfin la possibilité de désactiver automatiquement le pavé tactile durant la frappe, afin d’éviter les déplacements de curseur non désirés.

Synpatics ThinTouch 
Le clavier ThinTouch de Synpatics ( cliquer pour agrandir )

Les premières machines en étant équipées devraient arriver en seconde partie d’année.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1162212
hum. synaptics. c pas ceux qui fournissent des fois des drivers tout pourris pour touchpad dans les laptop ???
Le #1162262
La sensibilité à la pression est une VRAIE bonne idée même si je ne suis pas fan des claviers ultra plats dont on sait qu'ils sont assez nocifs pour nos articulations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]