Synchronica SimpleMail : du push pour l'entrée de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
Synchronica logo

Non, le push email n'est pas réservé seulement aux professionnels dotés de smartphones dernier cri. Synchronica annonce SimpleMail, une solution push grand public qu'elle veut développer sur les marchés émergents.

Synchronica logoLe push email ( voir notre tutoriel ), cette solution permettant de recevoir ses messages sur son téléphone dès leur arrivée sur le serveur de messagerie, a fait les beaux jours des professionnels et des solutions de messagerie mobile.

Tous les fabricants proposent des smartphones compatibles avec diverses solutions de push email, et ces dernières commencent à s'étendre au domaine grand public. Mais il est encore souvent nécessaire de disposer d'un terminal mobile évolué pour en profiter.

La société britannique Synchronica vient d'annoncer la solution CPE ( Consumer Push Email ) SimpleMail qui vise à apporter la technologie push email à la quasi-totalité des téléphones portables du marché, des plus performants aux plus basiques.


Cap sur les marchés émergents
Synchronica SimpleMail logoElle espère notamment séduire les opérateurs mobiles des marchés émergents, un secteur qui offre d'immenses opportunités puisque son service pourrait fonctionner sur des téléphones d'entrée de gamme. SimpleMail offre des possibilités de passerelles email-to-SMS et email-to-MMS ainsi qu'un accès direct depuis un navigateur WAP / XHTML.

Les images des emails peuvent être réduites depuis les serveurs avant l'envoi sur les terminaux et les documents Offices sont transformés pour être lisibles sur des téléphones ne supportant pas ces formats.

D'autre part, il est possible de s'enregistrer directement depuis le mobile, sans avoir à passer par un ordinateur, ce qui est encore un point intéressant pour une mise en service dans les zones isolées. Pour Carsten Brinkschulte, CEO de Synchronica, " il y a plus de 3,5 milliards d'utilisateurs de mobiles et 2 milliards de boîtes de messagerie dans le monde. Notre but est d'apporter la messagerie mobile au marché de masse sur le plus large choix de terminaux ". Deux opérateurs, l'un en Afrique et l'autre en Inde, déploient déjà la solution SimpleMail.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]