Net Applications : Mac OS X à plus de 6%

Le par  |  2 commentaire(s)
Net-Applications-OS-aout-2011

La part d'utilisation de Mac OS X est évaluée à plus de 6 % sur le mois d'août par Net Applications.

Net-Applications-OS-aout-2011Net Applications annonce cela comme une première. C'est en effet la première fois que via son système de suivi des " parts de marché " basé sur les remontées d'un panel de sites Web, la société enregistre pour le système d'exploitation Mac OS X un taux supérieur à 6 % ( 6,03 % ). Cela s'est produit pour le mois d'août 2011.

Toujours pour les systèmes d'exploitation pour ordinateur de bureau, c'est Windows qui se taille la part du lion, avec une part d'utilisation de 92,90 %. La tendance générale est néanmoins à la baisse, contrairement à celle de Mac OS X. Pour Linux, la part d'utilisation attribuée est estimée à 1,07 %.

Dans la famille Windows, c'est toujours Windows XP qui tient la corde avec 52,46 % contre 30,6 % pour Windows 7 et Windows Vista qui pointe à moins de 10 % ( 9,4 % ).

Pour Mac OS X, le Lion compte pour plus de 1 % ( 1,03 % ), soit un Mac sur six mais encore derrière Leopard ( 10.5 ; 1,17 % ). Snow Leopard demeure le meneur de la famille OSX avec 3,46 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #828591
Windows 8 peut être une vraie chance pour Apple.
Le #828621
ou pas, hors fanboys, j'entends pas mal que le design OS X ou iOS lasse un peu. WIndows était sans doute plus 'customisable'. Enfin, on verra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]