Ventes de tablettes : Android passe devant iOS

Le par  |  1 commentaire(s)
Android-Gangnam-Style

Au deuxième trimestre 2013, 2,3 millions de tablettes Windows ont été livrées dans le monde. D'après Strategy Analytics, Android passe en tête avec une part de marché de 67 %.

Si Android assoit sa position de leader sur les smartphones, cela commence à se profiler à l'horizon sur le marché des tablettes si l'on en croit les chiffres publiés par le cabinet Strategy Analytics. Ce n'était pas le cas au premier trimestre mais pour le second trimestre, Android est passé devant iOS au niveau des livraisons mondiales de tablettes.

Strategy-Analytics-tablettes-t2-2013Au deuxième trimestre 2013, ce sont 51,7 millions de tablettes qui ont été livrées dans le monde dont 34,6 millions sous Android. Cela représente une part de marché de 67 %. Il est encore trop tôt pour dire si Android va définitivement prendre ses distances vis-à-vis de ses concurrents dont iOS avec l'iPad.

La progression d'Android sur les tablettes est spectaculaire. Toutefois, au premier trimestre, c'était bel et bien iOS qui était devant avec une part de marché de 48,2 % et de 43,4 % pour Android.

Comme pour iOS, le second trimestre est moins bon que le premier pour Windows. Quelque 2,3 millions de tablettes sous cet OS ont été livrées (une part de marché de 4,5 %). Pour les smartphones ou les tablettes, le podium mondial est donc le même.

D'après The Verge, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a concédé que la firme de Redmond a produit " un peu plus de tablettes " Surface RT qu'elle ne pouvait en vendre. Une des raisons de la baisse de prix importante de celles-ci. Pour autant, il y aura bien de nouvelles tablettes Surface.

On se souviendra que lorsque Microsoft a annoncé la conception de ses propres tablettes Surface et en particulier Surface RT, elles avaient été présentées comme des tablettes ayant pour but d'amorcer les ventes de tels dispositifs sous Windows, sans l'intention de faire de l'ombre aux partenaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1423762
<relançage de troll>
Bon première chose : je ne savais pas de Android, IOS et Windows "débattaient" les uns avec les autres... Il s'agit d'OS, pas d'êtres humains ! Android ne domine pas les débats, mais les ventes !!! Merci de vous exprimer en français, histoire que nous, lecteurs, puissions comprendre un minimum de quoi vous parlez... Là le titre ne veut rien dire... On est obligés de lire l'ensemble de l'article pour y comprendre quelque chose (et encore...) !
</fin de troll>

Bon sinon pour ce qui est du contenu, ce que je lis dans l'image illustrant l'article, c'est qu'en 2012 Android avait 51.4% de parts de marché et iOS 47.2%. Donc si au lieu de se contenter de regarder le-nez-dans-le-guidon et au jour-le-jour les statistiques on prenait un peu de recul et on regardait sur le long terme, il est clair qu'Android domine depuis longtemps les autres OS !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]