Tablette Surface : Acer menace Microsoft

Le par  |  7 commentaire(s)
Microsoft Surface

Le PDG d'Acer a demandé à Microsoft d'y réfléchir à deux fois avant de lancer ses propres tablettes sous Windows 8.

Ce n'est pas loin de ressembler à une menace, et en tout cas le signe tangible que l'arrivée des tablettes Surface de Microsoft n'est pas si bien vécue que cela par ses partenaires qui étaient a priori dans la confession.

Le PDG d'Acer, JT Wang, a indiqué au Financial Times qu'il a demandé à Microsoft d'y réfléchir à deux fois avant de lancer sa tablette Surface.

" Cela va créer un énorme impact négatif pour l'écosystème et d'autres marques pourraient avoir une réaction négative. Ce n'est pas quelque chose dans lequel vous êtes bons, alors réfléchissez-y à deux fois s'il vous plaît. "

Microsoft SurfaceAcer est un partenaire important de Microsoft et n'a manifestement pas envie de le voir en tant que concurrent dans le business du hardware. On peut toutefois se demander quel levier de pression Acer peut véritablement activer dans la mesure où le constructeur taïwanais compte aussi sur Windows 8 pour donner de l'allant à ses ultrabooks par exemple.

La stratégie de Microsoft avec la tablette Surface n'est pas encore très claire. Au cours de l'année 2013, Microsoft espère écouler " quelques millions " de ses tablettes et estime laisser le champ largement libre parmi les 375 millions d'ordinateurs Windows qui devraient se vendre.

La tablette Surface est souvent présentée comme une pompe d'amorçage pour les tablettes sous Windows 8, dans la mesure où c'est un domaine à conquérir pour Microsoft qui y fait son entrée avec un retard conséquent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1002572
Aujourd'hui : Acer menace Microsoft!! Ha ha ah !
Demain : Microsoft rachète Acer!! Hi Hi Hi!!
Le #1002622
duel familiale

ACER n'est pas seulement "un partenaire important de Microsoft" mais fait presque office de bureau d'étude pour Microsoft.

ACER on son temps vendait des PCs avec un bios spécifique optimisé pour Windows , ça marchait très bien , à condition de ne pas sortir de la configuration d'usine ; enfin c'était une autre époque .

Désormais ACER comme les autres il ce contentent de rajouter leurs propres applications en surcouche à Windows , ce qui est quand même plus facile à virer quand on veut vraiment optimiser sa machine .
Le #1002632
J'ignore s'il y a 5 millions de fanboys MS mais ACER ne va pas bien depuis qu'il ont amélioré la qualité de leurs produits (il n'y a pas de justice) et j'imagine que l'arrivée d'un nouveau concurrent ne leur fait pas plaisir même si l'essentiel du marché des tablettes en 2013 se fera sous Android (avec des prix en baisse de 30% minimum si on veut voir les ventes décoller).
Le #1002672
Au vue du "Je-m'en-foustisme total" de Microsoft face aux injonctions de la communauté européenne ou des lois anti-trust américaines, je ne pense pas que l'avis d'ACER puisse avoir le moindre poids dans les décisions marketing de la société de Redmond.
Le #1002852
Mon souhait est qu'ils (fabricants d'ordinateur) respectent simplement la loi qui interdit la vente liée.

Acheter un ordinateur sans Windows est la plus grosse menace qui plane sur M$.

A partir de ce moment, ce serait un "combat" loyal entre Windows et Linux.

Et à la loyale, il y a pas photo, Linux est un bien meilleur système d'exploitation.

Le #1002922
redmail a écrit :

Mon souhait est qu'ils (fabricants d'ordinateur) respectent simplement la loi qui interdit la vente liée.>>Acheter un ordinateur sans Windows est la plus grosse menace qui plane sur M$.>>A partir de ce moment, ce serait un "combat" loyal entre Windows et Linux.>>Et à la loyale, il y a pas photo, Linux est un bien meilleur système d'exploitation.


Très bonne remarque. Il faut enfin interdire les ventes liées.

Windows 8 ne me plaisant pas, je vais peut-être me tourner vers Linux, mais je n'y connais rien. Quelle version de Linux choisir ?
Le #1002972
redmail a écrit :

Mon souhait est qu'ils (fabricants d'ordinateur) respectent simplement la loi qui interdit la vente liée.

Acheter un ordinateur sans Windows est la plus grosse menace qui plane sur M$.

A partir de ce moment, ce serait un "combat" loyal entre Windows et Linux.

Et à la loyale, il y a pas photo, Linux est un bien meilleur système d'exploitation.


La loi c'est pour les gogos, dans le monde réel ce sont les lobbys qui font les lois qui sont appliquées par les juges et les administrations. En plus même si personnellement j'aimerai que Linux soit une alternative et même si sous le capot Linux est ce qui se fait de mieux, une fois assemblé entre les versions "live", les KDE4 et autres Gnome3 ça ressemble plus à une traban qu'a une ferrari. L'exploit de Windows 8, c'est que ce sera pire mais de la à ce que les fabricants de PC fédèrent le bordel linux, c'est pas gagné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]