Test : Kindle Fire HDX 8.9", la tablette selon Amazon

Le par  |  4 commentaire(s)
Amazon_Kindle_Fire_HDX_8pouces9

Avec la Kindle Fire HDX 8.9", Amazon a réuni tous les ingrédients pour obtenir la toute meilleure tablette du marché. Cette incartade en terre iPad est-elle réussie ? Réponse dans notre dossier de test complet.

Si la Kindle Fire HDX 8.9" n'est pas la première tablette d'Amazon, il s'agit bien de sa première tablette au format 8.9 pouces et de son premier modèle haut de gamme (avec la déclinaison 7" lancée simultanément).

Kindle Fire HDXSnapdragon 800, écran bluffant avec une à mi-chemin entre Full HD et 4K/Ultra HD, connectivité complète et système d'exploitation Fire OS, font de la Kindle Fire HDX 8.9" une prétendante légitime au titre de meilleure tablette du marché.

Ajoutons à cela que la tablette haut de gamme d'Amazon bénéficie d'une finition de haute volée, d'un APN d'excellente facture, et vous comprendrez qu'elle a des arguments à revendre.

Parlons justement du rapport qualité prix qui, là encore, plaide en sa faveur.

Un produit haut de gamme à un tarif contenu même si, comme c'est toujours le cas pour une smartphone ou une tablette, la copie n'est pas parfaite, nous le verrons.

Nous avons pu la tester en long et en large et vous livrons nos impressions.

Kindle Fire HDXUn dossier qui nous a permis de tester les fonctionnalités propres à Fire OS 3.1, la dernière version du fork d'Android développé par Amazon, de connaître son autonomie, de tester tous les aspects connectivité... Pour ce dernier point par exemple, nous nous sommes amusés à la connecter sans fil à la Xbox One (lire notre dossier) et à "ancrer" son écran dupliqué dans l'interface de la console Next Gen de Microsoft.

Lire notre dossier de test complet de la tablette Kindle Fire HDX 8.9".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1637922
Elle fait envie. Malheureusement, l'Os est trop fermé.
Anonyme
Le #1637972
Hollyvier a écrit :

Elle fait envie. Malheureusement, l'Os est trop fermé.


J'ai failli la prendre. Mais c'est l'OS qui m'a dissuadé. Il est bien possible d'y installer un Android pur, mais je prends une tablette pour l'utiliser, pas pour la bidouiller (surtout à ce prix).
Le #1638012
Comme vous, l'OS est rédhibitoire... Ou plutôt l'absence du Play store + la pub sans doute incessante pour aller acheter quelque chose sur Amazon...
Le #1639782
et donc, vous vous êtes rabattu sur quoi? Les Kindle ont vraiment une bonne réputation. je ne savais pas que leur Os était, à ce point, un désavantage...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]