Croissance moins soutenue pour les tablettes à cause des smartphones

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Xiaomi Mi Note (1)

Les tablettes tactiles connaîtront une croissance moins soutenue cette année. Celle-ci passera en effet sous la barre des 10 % à cause de la montée en puissance des smartphones format phablet.

Avec leurs diagonales d’affichage toujours plus grandes, les smartphones ne pouvaient que cannibaliser à terme les ventes des tablettes tactiles, en particulier celles des modèles compacts de 7 pouces. Lorsqu’ils basculent vers les smartphones de 5,5 pouces et plus, les utilisateurs ne voient en général plus beaucoup d’intérêt à s’équiper d’une tablette tactile, surtout pour un écran à peine plus grand. D’autant qu’ils se retrouvent avec un appareil au lieu de deux.

 Xiaomi Mi Note (1)  Xiaomi Mi Note Pro (1) 
Les Mi Note et Mi Note Pro de 5,7 pouces tout juste annoncés par Xiaomi ( cliquer pour agrandir )

Et c’est justement ce que confirme le fabricant de puces MediaTek, selon lequel la montée en puissance des smartphones format phablet aura un sérieux impact sur le marché de la tablette en 2015. Pour la première fois en effet, la progression du marché de la tablette tactile devrait passer sous la barre des 10 %. D’après les estimations de la société, on parlera de 9 % cette année. À titre de comparaison, le volume mondial avait atteint 260 millions d’unités en 2014, contre 217 millions en 2013, soit une croissance 19,8 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1829036
Croissance moins soutenue mais croissance tout de même, ce qui implique qu'il s'en vendra malgré tout plus que l'année dernière...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]