Impact du succès des tablettes sur le marché du disque dur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
ipadconclu02bis

Les fabricants de disques durs tels Hitachi, Seagate ou Western Digital ont pris conscience d'une nouvelle donnée, à savoir le développement des tablettes tactiles.

ipadconclu02bisSelon les analystes, certaines personnes qui avaient prévu au départ de prendre un netbook ou un ordinateur ultraportable pourraient se tourner finalement vers une tablette tactile.

Et comme les tablettes tactiles embarquent pour la grande majorité de la mémoire flash et non un disque dur comme la plupart des netbooks / ultraportables, afin de gagner en légèreté, en finesse, en autonomie et en résistance face aux chocs, c'est le marché des disques durs qui pourrait pâtir de ce succès des tablettes tactiles.

Western Digital My Passport Essential 640goMais sachant que les tablettes tactiles ne proposent pas des capacités de stockage très importantes ( la mémoire flash coûte cher par rapport à un disque dur ), leurs propriétaires devraient se tourner vers les disques durs externes ou les solutions de stockage en ligne pour la sauvegarde des données les plus volumineuses.

Il s'agit donc pour les fabricants de redoubler d'efforts pour séduire avec des modèles externes toujours plus généreux, rapides, compacts et résistants. En espérant toutefois que les tablettes dépourvues de l'USB, à l'image de l'iPad, se fassent rares.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]