Tablettes tactiles : les écrans 7" préférés aux 10" ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
ViewSonic ViewPad 7

Pour les tablettes non iPad, la préférence des consommateurs semble aller vers les modèles dotés d'un écran 7" plutôt que 10,1" quand le choix est possible.

ViewSonic ViewPad 7Si Apple est restée sur son idée initiale concernant la diagonale de l'écran de sa tablette tactile iPad, à savoir un affichage 10" ( 9,7" exactement ), chez les autres fabricants, les propositions tournent souvent autour de diagonales 7" ou 10,1", avec des gammes déclinées autour de ces pôles.

Et selon des informations en provenance des fournisseurs d'écrans tactiles, quand le choix est possible entre plusieurs tailles, les consommateurs semblent plutôt intéressés par les versions 7". La demande pour des écrans 7" pour les tablettes Samsung Galaxy Tab et ViewSonic ViewPad est plus forte que pour les versions 10,1" de ces mêmes tablettes.

Le débat reste ouvert quant à l'ergonomie apportée par l'une et l'autre taille d'écran : plus facile à transporter d'un côté, plus confortable de l'autre, chacun peut en principe choisir ses arguments en fonction du programme d'utilisation prévu ( consultation rapide d'informations, jeu, lecture, présentations... ).


Moins chères et pas sous la pression directe d' Apple

Parmi les raisons de ce succès des tablettes 7", il y aurait la question du prix plus attractif et le fait qu'elles n'entrent pas en concurrence directe avec la tablette iPad. En revanche, la possibilité d'ajouter un clavier aux tablettes 10,1" pour en faire des pseudo-netbooks ne constituerait pas un argument suffisant pour assurer les ventes.

Cependant, le segment des tablettes tactiles 7" s'annonce difficile pour les acteurs qui s'y lancent car il n'y a pas de modèle sortant du lot ( même si la tablette Galaxy Tab de Samsung a un temps d'avance en ayant été lancée fin 2010 ), conduisant à une féroce concurrence pour se distinguer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #765051
Non vraiment ?! Quelle suprise !

10 pouces : vous avez des netbooks et pas mal de portables a proximite. Des lors, aucun interet de payer plus pour avoir un clavier en moins - sans compter qu'on vous oblige ensuite a acheter des accessoires a 30 euros piece - un superbe foutage de gueule !

La bonne taill,e de mon point de vue, c'est 4-5 pouces - meme 7 pouces, c'est encore trop grand pour tenir dans la poche...

Mais au dela de la taille, tant qu'on aura pas un VRAI GNU/Linux (et non un ersatz de style android), ils peuvent se garder leurs e-toys pour adultes illico ! Aucune raison d'accepter un backdoor constructeur dans mon appareil !
Le #765061
C'est clair et pour ma part ma tablette sera clairement en format 7 ", j'attends de voir ce que donne l'acer qui me semble pour l'instant être le meilleur choix
Le #765111
Pour moi ne tablette n'est pas un objet mobile mais un objet de canapé. J'en préfèrerais même un de 15".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]