Tablettes non iPad : le spectre des méventes

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Samsung Galaxy Tab 89

Trop d'acteurs, trop de produits pas assez différenciés, pas assez de demande... le segment des tablettes tactiles hors iPad risque de se transformer en déconvenue pour nombre de fabricants, et ce dès cette année.

Samsung Galaxy Tab 89Beaucoup de prétendants, peu d'élus : le jeune marché des tablettes tactiles, malgré ses promesses de croissance, ne sourira pas à tout le monde, encore moins avec la domination écrasante d' Apple avec sa tablette iPad, qui réduit fortement les opportunités.

Les observateurs s'attendent déjà à ce que beaucoup de fabricants se retrouvent rapidement avec des stocks de tablettes invendues au second semestre 2011, du fait d'un trop grand nombre d'acteurs ( une bonne dizaine ) voulant se partager un marché de seulement 20 millions d'unités.


Peu profiteront de ce marché
L'offre se trouve en excès par rapport à la demande et déjà Samsung et Motorola, premiers à avoir lancé des tablettes tactiles voulant directement concurrencer la tablette iPad, connaissent des ventes inférieures aux attentes. Les taiwanais Acer et Asus, qui sont en train d'arriver sur le marché, pourraient suivre le même chemin.

Pour de plus petits acteurs comme MSI ou Gigabyte, qui proposent des tablettes sous Windows, la situation est un peu différente car ils peuvent encore se faire une place sur le marché professionnel. D'autres, comme ViewSonic, en ne cherchant pas un positionnement frontal face à Apple, peuvent aussi espérer se maintenir.

Mais ces mêmes observateurs s'attendent à ce que la concurrence se durcisse rapidement et que le marché se cristallise autour de quelques acteurs, faisant sortir plusieurs fabricants de ce segment dès la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #776091
Qu'ils commencent à casser les prix et on verra si les tablettes ne se vendent pas !
Les netbooks ont décollé car ils étaient vendus moins de 300 euros, celui des tablettes non iPad ne décollera pas à 500,600 voir 900 ou 1000 euros la tablette 10 ou 12" !

Ceux qui ont les moyens de mettre 500 euros dans un "gadget" ont déjà un iPad(2) les autres attendent des prix raisonnables.

Je pense que Windows 8 fera également bouger le secteur car certains (c'est mon cas) souhaitent conserver un véritable environnement de travail ultra portable quitte à le coupler à Honeycomb en dual boot pour une utilisation plus basique (surf, mediacenter).
Le #776261
tout à fait d'accord.


Le #776371
J'ai une galaxy Tab 7 car c'est la seule qui a encore une fonction téléphone et n'oblige pas à avoir deux abonnements.

Aucune autre n'ayant cette fonction, je ne suis pas prêt de changer...

S'ils veulent vendre surtout à ces prix, c'est au constructeur de vendre un produit compatible à mes attentes et non à moi de m'adapter à leurs produits
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]