Le cabinet d’étude Forrester chiffre à 48,2 millions le nombre de tablettes tactiles qui devraient être écoulées à travers le monde cette année.

D'après ses estimations, les ventes se concentreront sur deux marchés, avec 50 % pour l'Amérique du Nord, 30 % pour la zone EMEA, 15 % pour l'Asie Pacifique et 5 % pour l'Amérique Latine.

Forrester estime également que c’est Apple qui continuera à se tailler la part du lion grâce à ses tablettes tactiles iPad, avec notamment 70 % des ventes en Europe et 80 % aux États-Unis. Et ce, grâce à des produits très aboutis par rapport à la concurrence, à un réseau commercial dense et solide et à d’importants investissements en termes de communication.

Il pense d'ailleurs que la situation de domination du géant de Cupertino devrait perdurer. Et cela, tant que les rivaux tels qu'Archos, Asus, Dell, Fujitsu, Motorola, RIM, Samsung et Toshiba ne se décideront pas à revoir très sérieusement leur copie en matière de tablette tactile. Car, d'après lui, " un concurrent d'Apple doit associer le bon contenu, le juste prix et la stratégie de distribution adéquate " et " aucun n'a les trois " pour le moment.

Source : AFP - Reuters