Tactile aléatoire, freeze, reboot intempestif : les problèmes s’enchaînent pour la Nexus 7

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Nexus_7_new_nouvelle

Google et Asus avaient beaucoup souffert d’aléas dans la qualité de fabrication de sa Nexus 7 de première génération, et l’histoire semble se répéter, la tablette multipliant les plaintes et les bugs.

Il y a quelques jours, google confirmait la présence d’un défaut dans le module GPS de la Nexus 7 nouvelle génération. Mais il semblerait aujourd’hui que ces malfonctions ne se limitent pas à cet aspect de la tablette.

Les plaintes concernant la tablette à 250 euros se tournent désormais vers son écran. Si dans l’ensemble, l’écran Sharp HD séduit par sa qualité d’affichage, l’interface tactile multipoint est loin de donner pleinement satisfaction.

Nexus_7_II_a Problèmes de sensibilité et comportements totalement aléatoires allant jusqu’au bug total de la tablette, voici les bugs partagés par quelques utilisateurs à XDA Developers.

Les rapports se focalisent sur des " touches fantômes", l’écran tactile détectant des contacts là ou l’utilisateur ne poserait pas ses doigts, entrainant le lancement d’applications non souhaitées, une mauvaise saisie de texte et un blocage partiel de la tablette.

Le bug apparaitrait à la fois quand l’utilisateur manipule la tablette, mais également lorsqu’il ne l’utilise pas. Une application développée pour tester la précision des interfaces tactiles prouve que le problème est bien réel ( voir vidéo).

Prévenue du problème, Google a indiqué qu’une enquête était lancée pour identifier la cause du bug et établir s’il était possible de le résoudre au travers d’une mise à jour.

Autre point abordé, des freeze et reboots intempestifs de la tablette. Un point que Google semble plus pressé de corriger, la société ayant demandé aux utilisateurs de relancer leur tablette en mode sécurité et de procéder à une réinitialisation d’usine pour tenter de limiter ces bugs.

Insuffisant pour de nombreux utilisateurs dont certains annoncent ne pas pouvoir utiliser leur tablette plus de 20 minutes sans qu’elle ne finisse par se figer.

Google encourage donc les utilisateurs à faire fonctionner la garantie du produit pour procéder à un échange.

Doit-on alors toujours recommander l’achat d’une tablette Nexus 7 nouvelle génération ? Ses caractéristiques et son prix plancher en font toujours le meilleur rapport qualité / prix du moment. Et puisqu’elle ne devrait pas être disponible en France avant le 28 août, espérons que Google et Asus auront quelques mises à jour à proposer pour régler ces soucis.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1441842
Ben il n'y a pas que Google dans la vie!

Moi j'ai fait l'acquisition d'une tablette Onda v818 mini, pour moins de 800 RMB (~98 euros).

Regardez ici:
(http://www.onda-tablet.com/onda-v818-mini-quad-core-7-9-inch-android-tablet-ram-2gb-wifi-dual-camera-16gb.html)

C'est vraiment bien!
Le #1442192
frenchcat a écrit :

Ben il n'y a pas que Google dans la vie!

Moi j'ai fait l'acquisition d'une tablette Onda v818 mini, pour moins de 800 RMB (~98 euros).

Regardez ici:
(http://www.onda-tablet.com/onda-v818-mini-quad-core-7-9-inch-android-tablet-ram-2gb-wifi-dual-camera-16gb.html)

C'est vraiment bien!


Des tablettes low cost .... y'en a aussi pas mal en Europe .....
vu les tarifs affichés en Dollars sur ton lien .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]