Réorganisation de l'industrie DRAM taïwanaise

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Mémoire ProMOS Pro

Le gouvernement taïwanais a annoncé la naissance du groupe TMC ou Taiwan Memory Co, dans le cadre d'une restructuration de son industrie de mémoires DRAM.

Cela fait plusieurs mois que les six fabricants de mémoires DRAM ( Dynamic Random Access Memory ) taïwanais souffrent de la fonte des prix en raison d'une importante production dans le secteur. Depuis décembre 2008, ils discutaient avec l'État afin de trouver des solutions de restructuration pour le secteur.

Logo Mémoire ProMOS ProLors d'une conférence de presse, Yiin Chii-ming, le ministre taïwanais de l'Économie, a annoncé la création d'ici la fin de l'année d'une nouvelle entité baptisée Taiwan Memory Co ou TMC.

Il s'agira d'une entreprise qui regroupera les activités des fabricants locaux Inotera Memories, Nanya Technology, Powerchip Semiconductor, ProMOS Technologies, Rexchip Electronics et Winbond Electronics.

Elle sera co-detenue par l'État  taïwanais, qui en détiendra moins de 50 %, et un investisseur privé, le gouvernement hésitant pour l'instant entre le Japonais Elpida et l'Américain Micron, et interviendra à tous les niveaux, que ce soit dans la recherche et le développement, la production ou la commercialisation.

Si tout se passe comme prévu les négociations devraient être bouclées d'ici trois mois et la société être créée trois mois plus tard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]