L'éditeur Open Source Talend collabore avec Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Talend_logo

La jeune société française Talend connue pour son ETL Open Source, annonce sa collaboration avec le chantre du logiciel propriétaire en vue de parfaire l'intégration de ses outils dans un environnement Windows.

Talend_logoCréée en 2005, Talend édite notamment un logiciel d'ETL ( Extract Transform Load ) en Open Source du nom d'Open Studio, dont la fonction est l'intégration de données opérationnelles dans une base. Cette société française vient d'annoncer un partenariat technique avec Microsoft dans le but d'assurer l'intéropérabilité de sa solution avec l'environnement Windows, la base de données SQL Server 2008 et les applications Microsoft Dynamics.

microsoft_logoLa collaboration entre les deux éditeurs remonte en réalité à plusieurs mois, suite à une invitation lancée par Redmond. Talend a ainsi pu pénétrer les locaux de l'Open Source Lab de Microsoft, devenant la première société française à le faire (la deuxième en Europe), indique l'un des responsables de Microsoft France à nos confrères de LeMondeInformatique. L'Open Source Lab a déjà reçu la visite d'autres acteurs importants du monde du logiciel libre comme MySQL, XenSource ou encore Mozilla afin d'assurer un fonctionnement optimal de Firefox sous Vista.

Talend précise que cette collaboration ne remettra pas en cause son engagement dans les technologies Open Source et de déclarer avec un certain sens de la formule : " L'Open Source c'est aussi la liberté de choix, et l'interopérabilité entre tous les systèmes est le chemin de cette liberté de choix. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]