Tales of Symphonia PC est un portage raté et bridé

Le par  |  5 commentaire(s)
Tales of Symphonia - vignette

Disponible depuis quelques heures sur PC, Tales of Symphonia a suscité la colère de nombreux joueurs. En effet, ce portage du RPG initialement sorti sur GameCube est totalement raté, accusant de piètres performances, de gros soucis de textes et un DRM particulièrement mal fichu.

Alors que les amateurs de RPG attendaient avec une certaine impatience l'arrivée de Tales of Symphonia sur PC, la sortie qui s'est effectuée il y a quelques heures via la plateforme de téléchargement Steam s'est accompagnée de nombreuses déceptions.

Tales of Symphonia PCEn effet, il s'avère que le travail de Bandai Namco sur ce portage se révèle catastrophique. En effet, le titre accuse de gros soucis de performances, notamment en raison de bridages qui n'ont normalement pas lieu d'être.

En effet, le soft propose une définition bridée en 720p, tandis que le framerate est bloqué à 30 images par seconde. Les temps de chargement sont également très longs, confirmant l'absence d'optimisations du studio de développement. Mieux encore, le support des caractères accentués est absent, occasionnant des soucis de compréhension en français. Les sous-titres sont parfois même restés en anglais.

D'autres énormités soulignant le manque d'effort de Bandai Namco sont de mise, comme par exemple l'affichage des boutons PlayStation à l'écran, en lieu et place des touches du clavier ou d'une manette PC.

Cerise sur le gâteau, le titre s'équipe de VMProtect, un DRM qui créé un nouveau fichier .exe à chaque démarrage du jeu.

En attendant que Bandai Namco daigne effectuer des correctifs à son jeu, nous vous conseillons d'éviter cette version. La plupart des joueurs qui ont acheté le titre font bien savoir leur mécontentement sur la page du jeu sur Steam.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878736
Tant qu'en plein écran ça reste du 4K, le rendu visuel peut rester bloquer à 720p, cela donne un air vintage. Le 30 FPS n'est aussi pas un problème dans ce genre de jeu, même si le 60 serait un confort visuel indéniable.

Après ce sont les problèmes de portage irréfléchis, comme le mappage PlayStation.. rien de bien grave en soit (surtout pas pour ceux qui utilisent la DS3 ou la DS4 sur leur PC) mais qui ne donne pas l'impression d'un minimum de qualité. Sauf si c'est la même version qui sera proposée pour la PS4.

Le vrai souci est vraiment ce DRM dans un DRM. Zestiria n'en a pas et comprends difficilement pourquoi ce titre, lui, en bénéficie.
Le #1878742
Mais lol la technique antipiratage de merde pour un jeu aussi à chier...
Bravo le pognon dépensé pour rien...
Le #1878755
Game Cube FTW !
Le #1878761
BrutalNuke a écrit :

Game Cube FTW !


Romstation Forever !
Le #1878774
Le jeu sur GCube tournait en 60 fps
Vraiment dommage, je l'aimais bien ce jeu
une petite merveille dont j'avais l'édition
spéciale de la console

https://www.youtube.com/watch?v=Yt9JKSHMgeQ

Baten Kaitos dans un registre tout aussi bon :
https://www.youtube.com/watch?v=6XgpLlqGj0I
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]