Vidéoconférence en HD chez Tandberg et Skype

Le par  |  0 commentaire(s)
HD Skype logo pro

A l'approche du salon CES 2010 de Las Vegas, les solutions de vidéoconférence HD font leur apparition chez Tandberg, avec Movi 3, et chez Skype, qui débarque dans les téléviseurs connectés de LG et Panasonic.

Tandberg Movi 3Le salon CES 2010 de Las Vegas sera l'occasion pour plusieurs acteurs de dévoiler leurs solutions de vidéconférence HD. Le norvégien Tandberg ( bientôt sous le contrôle de Cisco ) va y dévoiler sa solution Movi 3, application de collaboration vidéo professionnelle sur PC qui allie partage de contenus et fonctions voix et vidéo, avec une gestion par administration centralisée.

Avec le Tandberg Video Communication Server, elle transforme tout PC en système vidéo pour être relié à tout système de Téléprésence ou de vidéo utilisant les standards H.323 et SIP. Les collaborateurs pourront donc participer à des vidéoconférences où qu'ils se trouvent.

Le système Movi 3 peut être utilisé avec une webcam USB PrecisionHD de Tandberg pour assurer de la diffusion vidéo en 720p 30 fps, fournissant une solution de vidéoconférence en qualité HD. Movi 3 bénéficie également d'améliorations ergonomiques, comme l'affichage de la disponibilité des collaborateurs et l'annuaire intégré.

La solution de Tandberg répond à des besoins professionnels en assurant la connexion de collaborateurs depuis des matériels différents, en s'intégrant aux paramètres de sécurité des entreprises et en permettant l'enregistrement et l'archivage des sessions.


Skype : appels vidéo en 720p et intégration dans les téléviseurs connectés

Chez Skype également, l'heure est à la vidéoconférence HD., mais plutôt orienté grand public. La nouvelle version de Skype pour Windows ( Skype 4.2 beta 2 ) prend désormais en charge le support des appels vidéo en qualité HD 720p 30 fps ( 1280 x 720 pixels ).

Là aussi, il sera nécessaire de disposer d'une webcam Web HD dont l'arrivée sur le marché est imminente ( premier trimestre 2010 ). Certaines d'entre elles seront certifiées Web HD Skype Certified, qui garantit un codage et un traitement vidéo direct sans avoir besoin d'un ordinateur, afin de démocratiser plus rapidement les appels vidéo HD.

Skype Panasonic HD.Mais le salon CES de Las Vegas permettra également à Skype de dévoiler ses premiers partenariats d'intégration des services Skype dans des téléviseurs connectés. On trouvera ainsi les services HD Skype dans les gammes de téléviseurs HD Cast 2010 Viera de Panasonic et les 26 téléviseurs HD LCD et Plasma de LG qui seront commercialisées au cours de l'année 2010.

Ces gammes disposeront d'emplacements dédiés pour enficher des webcams Web HD, capables de prendre en charge la vidéo HD 720p et équipées de micro. " Les communications vidéo Skype sont de plus en plus populaires, 34% en moyenne des appels Skype à Skype étant désormais vidéo ", commente Josh Silverman, CEO de Skype. " Un grand nombre de personnes qui utilisent les appels vidéo sur Skype ont exprimé le désir de communiquer avec leurs amis et leur famille à partir d'un endroit où il se sentent à l'aise et, de préférence sur grand écran. De toute évidence, cela a conduit au développement de Skype embarqué sur les télévision HD ", poursuit-il.

Les téléviseurs compatibles HD Skype permettront de passer des appels voix et vidéo gratuits de Skype à Skype, d'utiliser les services SkypeIn et SkypeOut, ainsi que la messagerie vocale Skype, de participer à des conférences téléphoniques ( jusqu'à 24 participants ) et de gérer les appels vidéo en 720p ( si l'utilisateur dispose d'une connexion Internet adaptée et d'une webcam Web HD ).

Complément d'information
  • Vidéoconférence : Cisco relève son offre sur Tandberg
    Cisco a finalement décidé de relever son offre sur le norvégien Tandberg, spécialiste de la vidéoconférence, en proposant un nouveau prix de 3,4 milliards de dollars, soit 170 couronnes par action.
  • Cisco : OPA sur la vidéoconférence de Tandberg
    Le groupe américain Cisco annonce une OPA amicale sur le norvégien Tandberg, spécialiste des solutions de vidéoconférence, pour l'équivalent de 3 milliards de dollars, de manière à étoffer son offre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]