Répondant au nom de TARDIS, cet ordinateur reprend en effet l’apparence de la cabine téléphonique emblématique de la série de science-fiction Doctor Who, qui abrite pour rappel la machine à voyager dans l'espace et dans le temps du héros.

À bord, on y trouve un bloc d’alimentation 300 Watts, une carte mère Mini-ITX Gigabyte GA-H61N-USB3, un processeur double cœur Intel Pentium G2120 cadencé à 3,1 GHz, une mémoire vive de 8 Go d'origine Corsair, une solution graphique Intel HD et un disque dur d'une capacité de 500 Go. À l’avant, et bien dissimulée, on profite aussi d’une unité optique de type combo Blu-ray / DVD. À l'arrière, on note une connectique incluant notamment l'USB 3.0, l'HDMI et l'audio numérique.

Tardis System 1  Tardis System 2  Tardis System 3
Le mini-PC Tardis

Côté tarif, les fans de la série – et il faut franchement l’être… – vont devoir débourser près de 940 livres, l’équivalent de 1 165 euros, pour s’offrir cet objet collector. Ouch...

Et la facture peut gonfler avec des options telles qu’un processeur plus véloce, un dispositif SSD, une carte graphique plus performante et l'OS qui n'est pas fourni d'office.

Source : TechPowerUp!