TD-SCDMA : les test définitifs bientôt terminés

Le par  |  0 commentaire(s)

Encore 3 à 5 mois et les tests commerciaux à grande échelle des réseaux TD-SCDMA dans cinq grandes villes chinoises seront bouclés.

Encore 3 à 5 mois et les tests commerciaux à grande échelle des réseaux TD-SCDMA dans cinq grandes villes chinoises seront bouclés. Le feu vert pour une exploitation commerciale pourra être donné, selon la TD-SCDMA Industry Alliance (TDIA).

Les résultats du dernier essai à grande échelle seront annoncés lors du prochain sommet du TDIA en juillet ou août. Ensuite, il faudra attendre que le gouvernement chinois délivre les licences 3G, ce qui devrait être fait au cours du second semestre 2006. La délivrance des licences a été retardée pour permettre le développement du TD-SCDMA, norme purement chinoise en concurrence avec les réseaux WCDMA et CDMA2000.

Il faudra s'attendre à quelques imperfections, la technologie étant très jeune et nécessitant une période de maturation pour régler les derniers problèmes.
Et faire face à une pénurie probable de terminaux, leur mise en production étant récente, et les requis qualitatifs et quantitatifs pas encore atteints.

Enfin, il restera à régler quelques points au niveau des brevets.
Si les sociétés chinoises détiennent la majorité des brevets fondamentaux sur le TD-SCDMA, il faudra s'assurer que les apports externes (come Qualcomm) ne constituent pas une menace future.

  • Annonce Interfax-China
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]