Chaîne compact audio TEAC GF-350 : par ici les vinyles !

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo TEAC

Ah le vinyle…C’est toute une génération de personnes qui risquera de verser une petite larme à la lecture de ce petit paragraphe.

Ah le vinyle…
C’est toute une génération de personnes qui risquera de verser une petite larme à la lecture de ce petit paragraphe. Pour les plus « ju-vinyle » d'entre vous, sachez qu’il s’agit à la base d’un disque microsillon, puisque chaque face du disque est parcourue par un sillon microscopique en spirale dont le début est à l’extérieur et la fin vers le centre du disque.

Le vinyle est donc en quelque sorte l’ancêtre de notre (déjà vieux) compact disc. Pour beaucoup de mélomanes, le vinyle propose une meilleure qualité qu’un CD, du fait de la source analogique qui peut contenir une quantité infinie d’informations sonores. Par opposition, le CD et sa technologie numérique subit un ré-échantillonage en 44,1 KHz (44 100 informations par secondes et non pas l’infini comme avec son ancêtre).

 


TEAC est nostalgique
Pour tous les amoureux du vinyle, la firme nippone TEAC propose une chaîne compacte stéréo, la GF-350, offrant de multiples avantages.

En premier lieu, l’appareil est en mesure de lire les vinyles 33 tours (33 tours 1/3 pour être précis), les fameux LP (Long Play). Si vous disposez encore d’une collection de disques microsillons, vous pourrez ainsi retomber en enfance et re-baigner dans l’ambiance sonore si caractéristique du vinyle.

Par ailleurs, le modèle de TEAC possède également un graveur de CD… vous permettant ainsi de convertir vos 33 tours en numérique, en plus bien évidemment d’une lecture traditionnelle de CD.

Enfin, un tuner radio est également disponible.

Le son est confié à des hauts parleurs développant une puissance modeste de 2 x 3,5 watts. Une télécommande sans fil est également fournie.

Côté look, le choix néo-rétro adopté par la firme s’inscrit parfaitement dans la démarche d’une utilisation combinée de l’ancienne et de la nouvelle génération de support audio.

Le prix annoncé par TEAC est de 420 euros environs.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128646
Les "vrai" mélomanes se contenterons t-il d'une mini chaine ' Ne préferont t-il pas une vraie chaine avec éléments séparés '

Je pense que ce genre de produits ne raviras que les utilisateurs lambda qui veulent "aquerir" leurs vinyl sur CD...
Le #128711
En tout cas elle a de la gueule!
Le #128714
2 * 3,5 Watt, autant rester au CD
Le #128763
Formidable c'est un nouvel appareil qui devait voir le jour compte tenu des nombreuses interprétations musicales anciennes jamais inégalées comme par exemple le "Requiem de Gilles" enregistré vers les années 1960 avec comme chef d'orchestre "Georges Prêtres" je crois ou les choeurs ne sont pas couverts par l'orchestre orchestre. Sublime pièce introuvable sinon en vinyl.
Ceci dit 420 ? c'est cher. Je suis sûr que ce nouvel outil trouvera sa place chez les mélomanes. Pour ma part en attendant, j'enregistre avec ma chaine et "Audacity" pour transformer mes vinyls en CD mais hélas pas en stéréo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]