Team Group P2 : disques SSD branchés en IDE

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Team Group

Le fabricant taïwanais Team Group s'adresse aux possesseurs d'anciennes configurations avec sa nouvelle gamme de disques SSD exploitant l'interface IDE.

Logo Team GroupContrairement à la plupart des produits présents sur le marché qui utilisent l'interface SATA de l'ordinateur, les disques SSD ( Solid State Disk ) de la gamme P2 se connectent en IDE. Quatre modèles sont présents au catalogue du constructeur.

Team Group P2 128 Go Trois sont d'une capacité de stockage de 16, 32 et 64 Go et affichent des vitesses de transfert plafonnant à 50 Mo/s en écriture et 80 Mo/s en lecture, tandis qu'un quatrième de 128 Go ( photographie ci-contre ) promet des débits allant jusqu'à 40 Mo/s en écriture et jusqu'à 70 Mo/s en lecture. Quant à la durée de vie de ces SSD, elle dépasse le million d'heures.

Si on est assez loin des performances de leurs homologues qui exploitent l'interface SATA, ces disques SSD auront au moins le mérite de permettre à une configuration un peu ancienne de profiter d'un disque SSD, plus performant, moins gourmand en énergie, moins vulnérable aux chocs et plus silencieux qu'un disque dur classique.

Ils permettront aussi aux bourses les moins fournies de profiter d'une solution SSD à prix abordable, car en dépit de ses atouts indéniables, le principal frein à la généralisation de ce type de stockage demeure sa douloureuse encore trop élevée.

Reste maintenant à attendre la commercialisation de ces disques SSD chez nous et à en connaître... le prix, le constructeur n'ayant pas encore communiqué à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]